Monaco bloqué en barrage face au Shaktar Donesk, 0-1, match aller

Sans surprise, Monaco a rapidement montré ses faiblesses face aux Ukrainiens du Shaktar Donesk mardi soir 17 août en match aller de barrage de la Champions League. La défaite monégasque 0-1 reste logique.

Publié le

25 premières minutes lamentables pour l’ASM

Telle une équipe du dimanche matin, les joueurs de l’ASM ont été misérables toute la première moitié de la première mi-temps. Totalement sous le contrôle des Ukrainiens, sans pouvoir conserver le ballon plus de 10 secondes. Après avoir encaissé un but logique, les rouge et blanc se sont repris un peu en fin de première mi-temps.

Que de passes ratées...

En étant sensiblement moins maladroits, les monégasques étaient davantage agréables à voir jouer, sans toutefois se montrer réellement menaçants. Leur pressing restait toujours aussi mal synchronisé, tel des cadets... Chacun faisant son pressing sur le porteur du ballon à son tour. Leur position haute sur le terrain faisant le jeu des Ukrainiens, ce manque de lucidité marquait la médiocrité des joueurs de l’ASM. Le seul espoir était donc de ne pas prendre une valise afin de définitivement couler leurs chances de qualification pour les poules de la Champions League. Un match à oublier rapidement.

Peu d’espoirs pour le match retour si rien ne change

Compte-tenu des faiblesses actuelles de Monaco, il est difficile de conserver des espoirs pour le match retour tant l’écart entre les deux équipes semble important. Avec cette défaite de seulement d’un but, l’ASM peut toutefois encore garder un peu espoir, on se sait jamais, sur un malentendu...

MonacoChampions league

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également