« Nous ne faisons presque qu’un » : Carlos Alcaraz va devoir apprendre à vivre sans Juan Carlos Ferrero
Même les plus belles histoires ont une fin… Après sept ans de vie commune, six titres du Grand Chelem, le sommet de l’ATP et 24 trophées au (...)
Publié le à 0 h 0
Une dotation record. La Fédération internationale de football (Fifa) va distribuer en tout 727 millions de dollars (620 millions d’euros) à répartir entre les 48 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, comme révélé ce mercredi.
Réuni en marge de la finale de la Coupe Intercontinentale opposant le Paris Saint-Germain à Flamengo ce mercredi à Doha (Qatar), le conseil de la Fifa « a approuvé une contribution financière record de 727 M$ », a communiqué l’instance.
Elle évoque une augmentation de 50 % par rapport au Mondial 2022 au Qatar , ce qui correspond aux 50 % d’augmentation des équipes participantes, de 32 à 48.
Si chacune d’entre elles recevra 1,5 M$ « pour couvrir ses frais de préparation », l’essentiel de la somme allouée par la Fifa, soit 655 M$, est consacré aux primes. Le vainqueur empochera 50 M$ (42,7 millions d’euros, près de 44 millions d’euros si l’on cumule avec les frais de préparation), le finaliste 33 M$, ainsi de suite de manière décroissante jusqu’aux 9 M$ versés aux 12 équipes éliminées au premier tour.
En 2022, pour la Coupe du monde au Qatar, l’Argentine, couronnée, avait touché 42 M$ et la France, finaliste, 30 M$. Les 16 équipes éliminées dès le premier tout avaient reçu 9 M$ chacune.

Même les plus belles histoires ont une fin… Après sept ans de vie commune, six titres du Grand Chelem, le sommet de l’ATP et 24 trophées au (...)
La Tanzanie est en plein renouveau pour cette Coupe d’Afrique des nations . Début novembre, le désormais ex-sélectionneur Hemed Suleiman a été (...)
Écoutez Code source, le podcast d’actualité du Parisien Sur votre smartphone ou votre tablette, écoutez Code source et abonnez-vous sur (...)
Le Barça arrive à Paris ce mercredi. Les filles du Paris FC accueillent les stars catalanes et espèrent poursuivre sur leur bonne lancée sur la (...)
L’OL Lyonnes veut poursuivre son parcours presque parfait en phase de ligue de la Ligue des champions féminine . Après cinq journées, les (...)
La Coupe du monde 2026 pourrait voir l’un de ses engagés potentiels éliminé via un recours juridique.