Le Real Madrid va-t-il enfin sortir de la crise ? La question est sur toutes les lèvres, alors que les Merengues se déplacent sur la pelouse d’Alavés ce dimanche soir. Si Kylian Mbappé et ses partenaires partiront logiquement favoris face au 11e du Championnat d’Espagne, abonné à la lutte pour le maintien, le géant madrilène ne va pas débarquer dans le Pays basque la jauge remplie de confiance.
En effet, le Real sort de la pire semaine de sa saison, marquée par deux défaites de rang au Stade Santiago Bernabeu : la première en Liga face au Celta Vigo (0-2), la seconde en Ligue des champions contre Manchester City (1-2) . Pire, la « Maison Blanche » n’a remporté que trois de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, un ratio très négatif pour un club de ce standing.
Mbappé de retour dans le onze ?
Surtout, les derniers jours ont été marqués par les turbulences autour de Xabi Alonso , l’entraîneur du Real Madrid. Très critiqué pour le manque de résultats et la faiblesse du contenu madrilène, le technicien de 44 ans pourrait être remercié en cas de nouvelle contre-performance dimanche soir.
Absent face à Manchester City en raison d’une fracture de l’annulaire de la main gauche et d’une gêne à un genou, Mbappé figure bien dans le groupe des Merengues, à l’inverse d’Eduardo Camavinga, Éder Militão, Dani Carvajal, David Alaba, Trent Alexander-Arnold et Ferland Mendy, tous blessés. Fran Garcia, Endrick et Alvaro Carreras sont quant à eux suspendus.
Le coup d’envoi du match de la 16e journée de Liga entre Alavés et le Real Madrid sera donné à 21 heures ce dimanche 14 décembre. La rencontre sera à suivre en direct sur BeIN SPORTS 1.