Algérie-Nigeria : « Cette CAN sera ma dernière » annonce Riyad Mahrez à la veille du quart de finale des Fennecs

Publié le  à 0 h 0

L’annonce n’a pas grand-chose de surprenant, mais elle vient rappeler la détermination d’un capitaine à briller pour sa dernière danse. « Cette CAN sera ma dernière, j’ai vraiment envie de remporter encore une fois cette compétition avec cette génération », a lancé Riyad Mahrez en conférence de presse, à la veille du quart de finale de l’Algérie contre le Nigeria.

L’ailier droit vise un deuxième titre, après le succès glané en 2019. Le sacre des Fennecs avait d’ailleurs été marqué par le coup franc inscrit par Mahrez dans le temps additionnel de la demi-finale contre les Super Eagles (2-1). Le souvenir de ce dernier carré n’a pas manqué d’être abordé.

« C’était il y a 6 ans, il n’en reste que deux de cette génération. Il y a des similarités, mais ce sont deux groupes différents, des compétitions différentes. On a beaucoup de jeunes, en Égypte à l’époque on avait un peu plus de joueurs d’expérience », a rappelé l’offensif de 34 ans.

« Je n’ai pas peur »

Un journaliste nigérian a osé lui demander s’il craignait Victor Osimhen et ses partenaires. « Est-ce que j’ai peur ? Ils ont marqué beaucoup de buts, ils ont une très belle attaque, on ne peut pas le nier. Mais je n’ai pas peur du tout, c’est un match de foot », a souri Mahrez.

L’ancien joueur de Manchester City est également revenu sur le but libérateur d’Adil Boulbina contre la République démocratique du Congo en demi-finales (1-0, a.p.). Après la publication d’une vidéo montrant la discussion entre Mahrez et Vladimir Petkovic, certains suiveurs avaient attribué le choix de l’entrée du jeune ailier gauche au capitaine.

Version niée par l’intéressé. « Être sur le banc, ça me rend naturellement nerveux, j’aime interagir et communiquer. La décision de faire entrer Zerrouki et Boulbina revient entièrement au coach. De mon côté, je me suis contenté de les encourager et de leur donner quelques conseils pour les aider sur le terrain », a-t-il assuré.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Algérie-Nigeria : « Cette CAN sera ma dernière » annonce Riyad Mahrez à la veille du quart de finale des Fennecs :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Algérie-Nigeria : « Cette CAN Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également