Algérie-Nigeria : qui est Issa Sy, l’arbitre du quart de finale de la CAN 2025 ?

Publié le  à 0 h 0

Un match à très haut enjeux. L’arbitre sénégalais Issa Sy a été choisi par la Confédération africaine de football (CAF) pour être au sifflet du quart de finale de la CAN 2025 entre l’Algérie et le Nigeria, ce samedi (17 heures) .

Arbitre international, qui avait notamment arbitré une rencontre de la Coupe du monde des clubs, Issa Sy a déjà arbitré deux rencontres dans cette Coupe d’Afrique des Nations au Maroc. Deux matchs de poule : Égypte-Zimbabwe (2-1) le 22 décembre et Zambie-Maroc (0-3) le 29 décembre.

Ce n’est pas la première fois qu’il arbitrera ni l’Algérie, ni le Nigeria à la CAN. En 2024, il avait été au sifflet une fois pour chacune des deux équipes : en poules pour Algérie-Angola (1-1) et en quarts, déjà, pour le Nigéria face à l’Angola. Cela avait réussi aux Super Eagles, qui s’étaient qualifiés.

Issa Sy sera asssité par ses compatriotes Djibril Camara et Noha Bangoura, et par le Kényan Gilbert Kipkoech Cheruiyot. Peter Waweru Kamaku (Kenya) sera 4e arbitre. Le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, le Kenyan Stephen Onyango Yuembe et l’Eswatinienne Letticia Antonella Viana officieront à la vidéo.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Algérie-Nigeria : qui est Issa Sy, l’arbitre du quart de finale de la CAN 2025 ? :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Algérie-Nigeria : qui est Issa Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Kylian Mbappé, la décision est prise

La décision aurait été prise par Xabi Alonso concernant la titularisation ou non de Kylian Mbappé pour affronter le FC Barcelone, ce dimanche en (...)

Lucas Chevalier, le verdict tombe

Décrié pour ses performances parfois jugées décevantes avec le PSG, Lucas Chevalier a mis tout le monde d’accord jeudi face à l’OM lors du (...)

Medhi Benatia poussé vers la sortie !

Depuis la perte du Trophée des champions face au PSG, certains supporters de l’OM s’en prennent à Medhi Benatia. L’un d’entre eux a même composé (...)