PSG-PFC (0-1) : les chiffres fous de l’élimination des champions d’Europe en Coupe de France
Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Publié le à 0 h 0
Le pivot français des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert a écopé d’un match de suspension en raison d’une accumulation de fautes flagrantes, la dernière en date lors de la victoire face à San Antonio dimanche, a annoncé lundi la NBA.
Ru 🤝 Wemby pic.twitter.com/J9qiuFZ2fK — Minnesota Timberwolves (@Timberwolves) January 12, 2026
Dans une période plutôt faste, Gobert s’est toutefois rendu coupable d’une nouvelle faute flagrante, sur son compatriote des Spurs Victor Wembanyama , lors du dernier quart-temps de cette rencontre. Il avait laissé traîner ses pieds sous ceux de Wemby, qui avait sauté pour tenter un tir. En retombant, Wembanyama s’était tordu la cheville.
En NBA, ces actions sont particulièrement surveillées par les arbitres car elles ont dans le passé occasionné des blessures très graves. Depuis plusieurs saisons, il est donc demandé aux défenseurs essayant de contrer les tirs adverses de faire attention de ne pas placer leurs pieds sous ceux de l’attaquant.
Rudy Gobert manquera par conséquent automatiquement le déplacement des Wolves mardi sur le parquet des Bucks. Minnesota est 4e de la Conférence Ouest avec un bilan de 26 victoires et 14 défaites. Gobert, 33 ans, n’avait pas encore manqué une seule rencontre cette saison.

Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Le départ de Robinio Vaz à l’AS Rome s’accélère. Ce lundi soir, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato,...
Il n’aura pas tardé à réagir. Environ deux heures après le communiqué du Real Madrid annonçant le départ, d’un commun accord, de Xabi Alonso , (...)
Gros coup dur à venir pour les Bleus ? Le demi de mêlée rochelais Nolann Le Garrec a annoncé lundi sur son compte Instagram devoir s’éloigner (...)
Et le club de la capitale a capitulé. Le PSG a subi une gifle ce lundi soir au Parc des Princes en se faisant sortir dès les 16es de finale de (...)
1070, comme le nombre de jours séparant la dernière élimination du Paris Saint-Germain en Coupe de France de celle concédée ce lundi 12 janvier. (...)