Le capitaine de Bayeux salue l’attitude des Marseillais
Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...
Publié le à 0 h 0
Sept mois après l’élection d’Amélie Oudéa-Castéra à la présidence, le Comité national olympique et sportif français amorce un nouveau virage. À compter du 1er mars, Édouard Donnelly remplacera Skander Kaara à la direction générale de l’institution. Une recrue de choix, alors que le 22 février, au soir de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Milan- Cortina, les Alpes Françaises récupéreront le drapeau olympique en tant qu’organisatrices des prochains Jeux d’hiver en 2030 .
Durant deux ans et demi, Édouard Donnelly a occupé le poste stratégique de directeur exécutif des opérations au sein de Paris 2024 . Auparavant, il avait été directeur général du comité d’organisation des Championnats du monde de handball, en France, en 2017 avant de cofonder Keneo, un cabinet de conseils spécialiste dans grands événements sportifs et l’événementiel.
À compter du 15 janvier, et jusqu’à ses prises de fonctions, le 1er mars, Édouard Donnelly officiera en tant que conseiller spécial, auprès d’Amélie Oudéa-Castéra. Skander Kaara sera donc en poste, jusqu’au lendemain des Jeux de Milan. « Skander a conduit avec beaucoup de maîtrise et d’engagement le travail des équipes du CNOSF et a facilité, à mes côtés, la mise en place de la nouvelle gouvernance et le déploiement des premières réalisations de la mandature, réagit Amélie Oudéa-Castéra dans un communiqué. Au lendemain des Jeux de Milan-Cortina s’ouvrira un nouveau cycle pour le CNOSF, qui bénéficiera de l’expertise économique et digitale et des compétences de gestion de projet d’Édouard Donnelly ».

Malgré la lourde défaite de Bayeux contre l’OM (9-0) mardi soir en 16ème de finale de la Coupe de France,...