Messi, la consécration inédite
Lionel Messi et l’Inter Miami ont remporté samedi la finale de la Major League Soccer, à Fort Lauderdale, aux dépens de Vancouver.
Publié le à 0 h 0
Le plein de confiance avant l’Europe. À quatre jours d’accueillir le Paris Saint-Germain en Ligue des champions , le stade San Mamés avait le droit à une bonne mise en bouche avec la réception de l’Atlético Madrid ce samedi soir. L’affiche était alléchante, l’ambiance était au rendez-vous… mais les 53 000 spectateurs présents dans les travées de l’enceinte du Pays basque ont assisté à une décevante copie, finalement rehaussée par un but de leur équipe dans les dernières minutes.
Longtemps dominateur, l’Athletic Bilbao a d’abord montré pourquoi il se classait parmi les pires attaques du championnat, en ne cadrant que trois de ses quatorze frappes de la rencontre. Guruzeta (11e), Nico Williams (22e, 76e), Paredes (69e), Sancet (20e, 35e, 71e)…
Sans cesse, les tentatives des Basques se sont envolées loin de la cage des Madrilènes, quant à eux inoffensifs. Avant qu’Alex Berenguer ne se mue en sauveur en reprenant un bon service de Williams avec une frappe soudaine du pied gauche aux 20 m, imparable pour Jan Oblak (84e).
Un excellent résultat pour l’Athletic Bilbao, qui restait sur une grosse défaite à domicile face au Real Madrid avec un doublé de Kylian Mbappé à la clé (0-3). Les hommes d’Ernesto Valverde remontent à la 7e place du classement et restent dans la course aux places européennes. De quoi faire le plein de confiance avant de recevoir les hommes de Luis Enrique, qui, dans le même temps, n’ont fait qu’une bouchée du stade Rennais au Parc des Princes (5-0).

Lionel Messi et l’Inter Miami ont remporté samedi la finale de la Major League Soccer, à Fort Lauderdale, aux dépens de Vancouver.
Un compliment qui vaut tout l’or du monde. Auteur de deux passes décisives avec Manchester City contre Sunderland (3-0), dont une offrande de (...)
Le match Lens-Paris peut commencer, avec surveillance du calendrier mutuel, des forces et faiblesses de chacun, du rendez-vous en 2026 du (...)
Le PSG en mode rouleau compresseur. Face à des Rennais qui restaient sur quatre succès, les hommes de Luis Enrique ont assuré le spectacle pour (...)
Le Paris Saint-Germain a signé une large victoire face au Stade Rennais (5-0), ce samedi soir, pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.
L’Atlético de Madrid s’est incliné pour la deuxième journée consécutive ce samedi lors de la 15e levée de Liga.