Athletic Bilbao-PSG : Paris qualifié pour les barrages de la Ligue des champions si…

Publié le  à 0 h 0

Loin du sprint final irrespirable de la saison passée, le Paris Saint-Germain a déjà l’occasion de sécuriser son avenir européen lors de son déplacement à Bilbao , ce mercredi soir. Une victoire contre l’Athletic et les Parisiens seraient ainsi assurés d’achever le premier tour de la Ligue des champions parmi les 24 premiers de la phase de ligue. Trois points supplémentaires et le club de la capitale serait hors d’atteinte des douze clubs qui ferment actuellement la marche.

La bande de Luis Enrique dispose de 12 unités avant de défier les Basques à San Mames. Un match nul la laisserait à portée des équipes disposant de 7 points à l’issue de cette 6e journée et les champions d’Europe en titre ne seraient alors pas statistiquement qualifiés pour les barrages.

Pour Opta, Paris y va tout droit

Néanmoins, d’après les prévisions d’Opta , les Parisiens n’ont pas à s’en faire . Le simulateur du statisticien prédit à l’heure actuelle que Pafos serait le dernier club qualifié pour les playoffs et qu’il pourrait se contenter de 8,39 points. Le superordinateur d’Opta projette également Naples à la 17e place avec seulement 11,64 points : Paris serait ainsi devant les Napolitains en conservant leur total actuel.

Les Parisiens regardent plutôt vers le haut du classement. Quatrième de la phase de ligue alors que la moitié des équipes ont déjà joué leur sixième match, le PSG peut prétendre au Top 8, qui le propulserait directement en huitièmes de finale, sans passer par la case playoffs. Les huit premières places seraient atteignables au-dessus de 15,84 points, indique Opta. Une victoire contre l’Athletic rapprocherait le champion de France de ce total.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Athletic Bilbao-PSG : Paris qualifié pour les barrages de la Ligue des champions si… :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Athletic Bilbao-PSG : Paris Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également