Badminton : exploit historique de Christo Popov, premier Français vainqueur des World Tour Finals

Publié le  à 0 h 0

C’est historique ! Pour sa première apparition aux BWF World Tour Finals, qui peuvent être comparés au Masters de tennis puisqu’elles réunissent les huit meilleurs joueurs du monde, Christo Popov est venu à bout du numéro 1 mondial et champion du monde Shi Yu Qi en finale en deux sets (21-19, 21-9) ce dimanche.

Il devient ainsi le premier Français à remporter ce titre prestigieux, de surcroît « à l’extérieur » puisque le tournoi avait lieu à Hangzhou, en Chine.

Invaincu avant la finale avec trois victoires en phase de groupe face aux numéros 2, 3 et 5 mondiaux et un succès convaincant en demies contre le Japonais Kodai Naraoka (21-19, 21-8), le joueur de Fos-sur-Mer (n°8) est bien entré dans sa finale en remportant la première manche avec certains coups de haute volée.

Le Français avait glané les trois premiers points avant de se faire rejoindre par le Chinois puis de remporter le premier set alors qu’ils étaient au coude à coude (21-19).

Dans la deuxième manche, le Français, en feu, a même régalé le public chinois avec un point magnifique gagné au filet pour prendre le large (12-8), avant de terminer en cavalier seul (21-9). A 23 ans, il remporte le premier gros titre de sa jeune carrière.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Badminton : exploit historique de Christo Popov, premier Français vainqueur des World Tour Finals :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Badminton : exploit historique Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également