Barcelone-Real Madrid : les Catalans s’imposent et remportent la Supercoupe d’Espagne au terme d’un match dingue

Publié le  à 0 h 0

Du suspense, des buts et de la tension. Au terme d’un clasico électrique qui a dû ravir les spectateurs présents dans le stade Roi Abdallah de Djeddah (Arabie saoudite), le FC Barcelone a remporté la Supercoupe d’Espagne, sa deuxième consécutive, en s’imposant face au Real Madrid (3-2), ce dimanche.

Dominateurs et offensifs, les hommes d’Hansi Flick ont pu compter sur leur milieu de terrain pour étouffer les relances madrilènes et se créer des occasions. Ils ont cependant buté longtemps sur un Thibaut Courtois impérial (27e, 40e). La muraille madrilène a sauté grâce à l’inévitable Raphinha , auteur d’un doublé en demi-finales, sur une ouverture merveilleuse de Fermin Lopez (36e).

Mais les Catalans ont vu les Madrilènes revenir au score grâce à un show individuel de Vinicius, qui s’est joué de Koundé pour marquer son premier but (45 + 2e) depuis 16 matchs avant de repasser devant grâce à Robert Lewandowski (45 + 4e). Et ce temps additionnel était vraiment fou puisque Gonzalo Garcia a ensuite égalisé une nouvelle fois sur un corner (45 + 6).

Kylian Mbappé entre en jeu mais reste muet

Alors que les deux équipes se sont livrées un beau combat, avec énormément de fautes, Raphinha a libéré les siens en envoyant une frappe déviée par Raùl Asencio au fond de sa cage (73e).

Pour revenir au score, Xabi Alonso a tenté sa dernière carte. Arrivé vendredi en Arabie saoudite alors qu’il devait rester sur la touche pendant trois semaines pour se reposer, Kylian Mbappé est entré en jeu à la 76e à la place de Gonzalo Garcia qui a énormément couru.

Mais le Français n’a pas réussi à inverser la tendance, ne se créant pas d’occasion. Malgré son bon retour défensif en fin de match dans les pieds de Lamine Yamal et une faute obtenue, à l’origine de l’expulsion de Frenkie de Jong, (90e), cela reste insuffisant. Et les Madrilènes ne sont pas parvenus à revenir au score.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Barcelone-Real Madrid : les Catalans s’imposent et remportent la Supercoupe d’Espagne au terme d’un match dingue :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Barcelone-Real Madrid : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également