Un ancienne star du Real Madrid en prison
Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Publié le à 0 h 0
Ce n’est plus qu’une question de jours. Victor Wembanyama devrait bientôt faire son grand retour au jeu. Après 12 matchs d’absence, il est attendu pour la demi-finale de Coupe NBA à Las Vegas, dans la nuit de samedi à dimanche, a laissé entendre son entraîneur aux San Antonio Spurs Mitch Johnson après la qualification des Spurs.
Touché au mollet gauche depuis la mi-novembre, le prodige du basket français a assisté mercredi depuis le banc au succès des Spurs sur le parquet des Los Angeles Lakers (132-119) en quarts de finale.
Il avait pourtant participé à l’échauffement sous les yeux de son père et du manager général de l’équipe de France Boris Diaw . https://www.instagram.com/p/DSHL5dU... View this post on Instagram
Alors jouera-t-il la demie face au Thunder d’Oklahoma City ? « Il y a de grandes chances », a répondu son coach Mitch Johnson après la rencontre. « Il a eu une bonne journée, un entraînement intense le matin, on va voir comment il réagit demain (jeudi) », a-t-il ajouté.
En conférence de presse d’avant-match, Johnson avait indiqué que « Wemby » était « très très proche » d’un retour après avoir repris les oppositions à l’entraînement, notamment à cinq contre cinq, condition requise par les Spurs pour donner le feu vert.
Grâce à ses coéquipiers, « Wemby » peut donc envisager de retrouver les parquets à Las Vegas dans un match à enjeu face au Thunder, champion NBA en titre , où évolue le Frenchie Ousmane Dieng . Ce dernier a activement participé à la démonstration de force et la qualification d’OKC face aux Suns (138-89) avec 11 points.
Le Magic d’Orlando et les New York Knicks se disputeront l’autre ticket pour la finale, prévue en début de semaine prochain toujours dans la cité du jeu.
Wembanyama, 21 ans, avait vu sa deuxième saison NBA prendre fin mi-février à cause d’une thrombose veineuse. Après un début de saison réussi, sa lésion au mollet gauche lui a fait connaître un nouveau coup d’arrêt. Une parenthèse bientôt terminée.

Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Alors que l’OM reçoit Monaco, dimanche, pour le match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, l’histoire des confrontations entre les deux (...)
Lors de la défaite du PSG sur le terrain du FC Metz en mai 2005, Lionel Letizi a vécu une soirée terrible en encaissant des « buts d’anthologie (...)
Champion d’Europe à ses côtés en 1984 et présent lors de sa première saison à Bordeaux, Jean-François Domergue est revenu sur son entente avec (...)
Son visage avait marqué les esprits en 2014. Alors âgé de 17 ans et jouant dans les équipes de jeunes de la Lazio Rome , Joseph Minala avait été (...)
De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.