« Beaucoup de buts et beaucoup de sifflets » : la presse espagnole salue le record de Kylian Mbappé en égratignant le jeu du Real Madrid

Publié le  à 0 h 0

La performance historique de Kylian Mbappé est (un peu) passée inaperçue. Ou du moins n’a pas été forcément saluée comme attendue. Alors que le Français a égalé le nombre de buts de Cristiano Ronaldo (59) sur une année civile avec le Real Madrid lors de la victoire des siens contre Séville (2-0), la presse espagnole, normalement si prompte à s’enflammer, s’est montrée plutôt timide.

« L’année où Mbappé a égalé le record de 59 buts de Cristiano Ronaldo sur pénalty a également été celle où le Real Madrid a provoqué le désamour du Bernabéu avec une chute de tension retentissante, regrette El Pais . Il a célébré comme Cristiano Ronaldo. C’était l’un des rares moments de joie de cette nuit de fin d’année. De fin d’amour. »

Même son de cloche du côté du journal AS, qui fait sa Une avec la célébration de Kylian Mbappé en photo et en légende : « Beaucoup de buts et beaucoup de sifflets ». Sur son site Internet, le quotidien espagnol s’est montré plus que sobre sur le record de l’ancien attaquant du PSG : « Un Real Madrid qui ne s’améliore pas s’impose face à Séville grâce à des buts de Bellingham et Mbappé, qui égale le record annuel de Cristiano Ronaldo. Performance héroïque de Courtois. Huées pour Vinicius. »

#LaPortada 🗞️ Victoria entre pitos pic.twitter.com/7uXci0YvIb — MARCA (@marca) December 20, 2025

« Une référence qui semblait presque inaccessible »

De son côté, Marca évoque aussi la grande performance du serial buteur avec en légende « Mbappé égale le record de Cristiano Ronaldo lors d’un triomphe terne ». Sur son site Internet, le quotidien espagnol s’enflamme un peu plus en indiquant que le capitaine des Bleus « continue d’écrire sa propre page dans l’histoire du Real Madrid. L’attaquant français a atteint son objectif lors du dernier match de l’année et a marqué 59 buts en 2025, un chiffre extraordinaire qui lui permet d’égaler le record établi par Cristiano Ronaldo en 2013, atteignant ainsi une référence qui semblait presque inaccessible . »

Le Français, qui a très bien commencé la saison avec 29 buts et cinq passes décisives en 24 matchs avec le Real Madrid, essayera de remporter un titre en début d’année en Arabie saoudite à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne. La première marche sur la route d’un nouveau record ?

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Beaucoup de buts et beaucoup de sifflets » : la presse espagnole salue le record de Kylian Mbappé en égratignant le jeu du Real Madrid :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Beaucoup de buts et beaucoup Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également