Biathlon : impériale, Lou Jeanmonnot remporte la poursuite du Grand-Bornand

Publié le  à 0 h 0

Lou Jeanmonnot n’a pas laissé passer sa chance devant son public. Après sa deuxième place sur le sprint, la Française a survolé la poursuite au Grand-Bornand , grâce à un 19 sur 20 au tir ce samedi. Une victoire qui lui offre le dossard jaune de leader de la Coupe du monde avant la mass-start de dimanche. Julia Simon termine 4e, Justine Braisaz-Bouchet 9e.

Partie trois petites secondes derrière la Suédoise Hanna Oeberg, Lou Jeanmonnot a rapidement pris la tête de la course grâce à un sans-faute jusqu’au dernier tir. Malgré une balle loin de la cible sur le dernier « debout », la Française a pu gérer les derniers hectomètres, seule au monde. La Finlandaise Suvi Minkkinen, malgré un 20 sur 20, au tir, termine 30 secondes derrière, devant l’Italienne Dorothea Wierer, à 33 secondes avec un 19 sur 20.

L’autre bonne nouvelle de ce samedi est venue de Julia Simon , qui a obtenu son meilleur classement depuis son retour à la compétition après sa suspension. Partie en 14e position, elle a pu compter sur sa précision derrière la carabine (19 sur 20) et fait une spectaculaire remontée qui lui a permis de terminer au pied du podium. Justine Braisaz-Bouchet, mieux placée au départ (7e), a été pénalisée par un tir défaillant (16 sur 20). Elle se classe tout de même parmi les dix meilleures.

Dimanche, Lou Jeanmonnot aura le dossard jaune de leader de la Coupe du monde au départ de la mass-start. La favorite dans la course du Gros Globe aura déjà une opportunité d’asseoir sa domination.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Biathlon : impériale, Lou Jeanmonnot remporte la poursuite du Grand-Bornand :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Biathlon : impériale, Lou Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également