L’air du Grand-Bornand réussit visiblement bien aux Tricolores. Après la victoire de Lou Jeanmonnot un peu plus tôt dans la journée , Émilien Jacquelin a terminé deuxième de la poursuite ce samedi derrière l’intouchable Johan-Olav Botn, qui est allé chercher sa 3e victoire de la saison en étant très serein sur les skis avec un 20/20 au tir.
Troisième vendredi sur le sprint, le Français s’est montré très agressif au tir malgré ses trois ratés qui lui ont donné autant de tours de pénalité. Il a surtout pu compter sur sa vitesse sur les skis pour rester accroché au duo de tête.
Emilien Jacquelin termine 2e d’une poursuite du Grand-Bornand remportée par Botn, Eric Perrot au pied du podium#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/TJkzeKHZho — la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 20, 2025
Le Français a pu également profiter du faux pas de Johannes Dale-Skjevdal, deuxième pendant toute la course avant de craquer lors de la dernière session de tir debout avec deux ratés et deux tours de pénalité.
Éric Perrot au pied du podium
Moins à l’aise sur le sprint vendredi, Éric Perrot, parti en 8e position, a repris confiance sur cette poursuite avec un très bon 19/20 au tir. Au coude-à-coude avec Émilien Jacquelin et Johannes Dale-Skjevdal, il n’a pas réussi à tenir la cadence sur les skis et a passé la ligne d’arrivée en 4e position.