On le sentait doucement monter en puissance et avide de viser encore plus haut. Troisième du sprint samedi, résultat qui lui avait collé un sourire radieux après la course, Quentin Fillon Maillet a frappé plus fort ce dimanche sur la poursuite.
Il s’est imposé à Östersund, où se déroule la première étape de Coupe du monde de biathlon , devançant de 7 secondes le Suédois Sebastian Samuelsson et de 10 secondes le Norvégien Johan-Olav Botn au bout d’une course serrée. C’est sur le dernier tir que QFM a fait la différence.
🇫🇷 LA VICTOIRE POUR QUENTIN FILLON MAILLET !
Parti troisième, le Français remporte la première poursuite de la saison, à Östersund ! Sebastian Samuelsson et Johan-Olav Botn complètent le podium.
Suivez la Coupe du monde de biathlon sur la chaine L’Équipe #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/ERHz31Hg71 — la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 7, 2025
Parti avec 14 secondes de retard après sa 3e place au sprint, le Jurassien de 33 ans a réalisé un 18/20 derrière la carabine (dont un 100% debout). De quoi glaner le 18e succès de sa carrière en Coupe du monde... le premier depuis un sprint à Oberhof en Allemagne, le 10 janvier dernier. De bon augure en vue des Jeux olympiques de Milan-Cortina, en février prochain.