Arsenal-Wolverhampton en direct
Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match de la 16e journée de Premier League entre Arsenal et Wolverhampton.
Publié le à 0 h 0
Impressionnant sur les skis, impeccable face à la cible. Éric Perrot s’est imposé au bout de la poursuite d’Hochfilzen (12,5 km), ce samedi lors de la 2e étape de la Coupe du monde. Le champion du monde en titre d’individuel signe la première victoire de sa saison. Il a franchi la ligne 10’’devant l’Italien Tommaso Giacomel et 29’’avant le Norvégien Johan-Olav Botn, leader de la Coupe du monde qui s’est incliné dans l’aire d’arrivée.
Un duel entre Giacomel et Perrot s’est dessiné dès le début de la course. Si l’Allemand Philipp Horn est parvenu à se cramponner au duo lors du premier tour, les deux hommes forts se sont isolés. Fort sur les skis, ils ont multiplié les sans-faute face à la cible.
La veille lors du sprint, l’Italien avait pris le meilleur sur le Français. Ce dernier monte en puissance depuis le début de la saison de biathlon, lancée à Östersund . En Suède, il avait d’abord signé une 10e place en individuel avant de grappiller petit à petit. Neuvième du sprint, 5e de la poursuite, il prétendait logiquement et a minima au podium à Hochfilzen.
Pourtant parti 4 secondes derrière son principal concurrent, il ne s’est pas fait prier. Au premier tir debout, Perrot s’est envolé. Cinq balles impeccables pour le Savoyard contre une erreur pour Giacomel. Le biathlète français est sorti avec 17 secondes d’avance. Il a confirmé son sans-faute au tir lors du dernier passage face à la cible. Le Transalpin ne l’a plus revu. Il s’agit de sa cinquième victoire sur une course individuelle, sa première en poursuite.
Deuxième Français, Émilien Jacquelin s’est classé 7e alors qu’il n’était parti qu’en 14e position au départ. Grâce à sa victoire Perrot, grimpe sur le podium du classement général de la Coupe du monde, derrière ceux qu’il a devancés ce samedi à Hochfilzen.

Suivez en direct sur notre site, à partir de 21h, le match de la 16e journée de Premier League entre Arsenal et Wolverhampton.
Leader de Liga, le FC Barcelone est venu à bout d’Osasuna (2-0), samedi au Camp Nou, à la faveur d’un doublé de Raphinha, en grande forme.
Coup dur pour l’AS Monaco . Paul Pogba, victime d’une gêne au mollet gauche, ne fait pas partie du groupe des 21 Monégasques qui se déplacera à (...)
Les Parisiens souhaitent continuer à faire la course en tête en Championnat. Leaders du Championnat de France et auteurs d’un sans faute depuis (...)
Nouveau coéquipier de Tadej Pogacar chez UAE, le Français, Benoît Cosnefroy, avait encore du mal à croire, ce samedi, qu’il faisait désormais (...)