Sur le podium virtuel jusqu’au dernier tir de la poursuite, Lou Jeanmonnot pensait enchaîner un deuxième podium de suite. Mais son tir lui a fait défaut en fin de course et la biathlète de 27 ans a laissé passer sa chance. Camille Bened, partie sixième, et Justine Braisaz-Bouchet , partie quinzième, termine dans le top 7 aux côtés de Lou Jeanmonnot.
Après sa victoire lors de la course sprint d’Hochfilzen, en Autriche, ce vendredi, Lou Jeanmonnot s’élançait en tête de la poursuite. Partie avec 15 secondes d’avance sur ses concurrentes directes Maren Kirkeeide et Anna Magnusson,elle a parfaitement débuté sa poursuite avec un tir couché parfait.
Talonnée par Anna Magnusson, la deuxième du classement général la saison dernière craque sur le deuxième couché avec une faute. De son côté, la biathlète suédoise réalise le dix sur dix. Après son tour de pénalité, c’est désormais la Française qui a 16 secondes de retard à la mi-course.
Le mano à mano entre les deux femmes continue. Et lors du premier tir debout, c’est Lou Jeanmonnot qui reprend le dessus. Avec un sans-faute et l’erreur de la Suédoise, la Française reprend la tête de la course. Avec le retour de Lisa Vittozzi, trois prétendantes se jouent la victoire sur le dernier tir.
L’Italienne tire vite et bien. Lou Jeanmonnot craque et commet deux fautes. Les deux tours de pénalité vont la priver d’un nouveau podium. Justine Braisaz-Bouchet pense en profiter mais Maren Kirkeeide, pourtant mal partie, vient battre la Française au sprint pour la troisième place. Après s’être élancée de la quinzième position, la biathlète française de 29 ans réalise tout de même une belle performance.
Partie 14e, Lisa Vittozzi réalise une course parfaite pour décrocher sur cette poursuite sa première victoire depuis son retour !
Au terme d’un dernier tour fou, Justine Braisaz-Bouchet termine première Française, au pied du podium. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/6Fu9DenfwM — la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 14, 2025
Lisa Vittozzi s’impose devant Anna Magnusson, une nouvelle fois deuxième. Les Bleues sont bien représentées dans le top 10 mais loupent le podium. Justine Braisaz-Bouchet finit quatrième, Camille Bened sixième et Lou Jeanmonnot, qui aura fait quasiment toute la course en tête, termine septième.