Bilbao-PSG (0-0) : inquiétude pour Marquinhos, touché aux adducteurs

Publié le  à 0 h 0

Le Paris Saint-Germain va-t-il perdre son capitaine ? Ce mercredi soir, au stade San Mamès de Bilbao, à l’occasion du match nul des Parisiens en Ligue des champions (0-0) , Marquinhos a dû céder sa place à la mi-temps. Touché aux adducteurs, le Brésilien a été remplacé par Ilia Zabarnyi, solide durant les 45 dernières minutes.

Le diagnostic final n’est évidemment pas encore connu. Après la rencontre, le recordman de matchs avec le PSG a seulement glissé qu’il faudra atteindre ce jeudi pour voir comment la douleur évolue. Luis Enrique n’a toutefois pas voulu prendre de risques à la pause et a laissé souffler son capitaine.

À la demi-heure de jeu, Marquinhos avait déjà fini au sol après une intervention très musclée d’Oihan Sancet , qui lui a écrasé la cheville avec sa semelle. Étonnamment, le Basque n’a pas écopé d’un carton rouge malgré la violence de son geste. Le Brésilien s’est, lui, relevé pour terminer la mi-temps.

Malgré cette sortie prématurée, le défenseur central est devenu le 3e Brésilien à avoir joué le plus de matchsen Ligue des champions (111), à égalité avec Dani Alves. Il reste toutefois à neuf longueurs du recordman Roberto Carlos (120). S’il joue l’entièreté des matchs de la fin de cette Ligue des champions, avec un parcours parfait jusqu’en finale et sans passage par les 16es de finale, Marquinhos égalerait l’ancien latéral gauche.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Bilbao-PSG (0-0) : inquiétude pour Marquinhos, touché aux adducteurs :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Bilbao-PSG (0-0) : inquiétude Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Amine Gouiri, c’est confirmé

De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.