« Bonjour, je m’appelle Sylvie » : l’histoire de l’émouvant message de la mère de Christophe Gleizes diffusé durant le match du PSG

Publié le  à 0 h 0

Sept minutes de jeu, la pelouse illuminée du stade de la Beaujoire sur l’écran de la télévision, et la promesse d’un samedi soir à se demander combien de temps tiendront les amateurs de Vendée Fontenay face aux champions d’Europe du PSG . Et soudain, le son de ce 32e de finale qui s’atténue pour laisser place à la voix d’une femme. D’une mère. Celle de Christophe Gleizes , journaliste condamné en appel par la justice algérienne à sept ans de prison début décembre.

« Bonjour, je m’appelle Sylvie », commence la maman du reporter, collaborateur régulier des magazines « So Foot » et « Society », arrêté en mai 2024 et condamné depuis à deux reprises pour « apologie du terrorisme » alors qu’il effectuait un reportage sur le club de la JS Kabylie. Puis bascule tout de suite dans un registre plus intimiste, s’adressant en direct à son fils sous le surnom « maman Zirzi ».

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Bonjour, je m’appelle Sylvie » : l’histoire de l’émouvant message de la mère de Christophe Gleizes diffusé durant le match du PSG :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Bonjour, je m’appelle (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également