Brandao : 1 coup de tête = 1 mois de prison ferme !

1 mois ferme et 20.000€ d’amende pour Brandao, absent à son procès, pour une opération. Il ne fera probablement pas de prison ferme, sa peine pourra être aménagé.

Publié le

Une affaire qui prend un peu trop d’importance... Vu le nombre de coups de coude sur le terrain... Mais bon, quand les médias s’en mêlent, la justice s’emmêle...

Ses 6 mois de suspension par la ligue semblent légitimes, par contre, côté justice, 1 mois ferme, cela semble effectivement démesuré... M’enfin, je ne suis pas juge !

Brandao dans les cages pendant 1 mois !

© stock.adobe.com

Le tribunal de Paris a condamné l’attaquant de Bastia à un mois de prison ferme. Le parquet avait requis jeudi matin une peine de huit mois de prison avec sursis, et 15.000 euros d’amende, contre l’attaquant brésilien Brandao, coupable d’avoir asséné un coup de tête à Thiago Motta. L’attaquant du SC Bastia a déjà été suspendu six mois par la Ligue de football.

Dès lors, nous serions face à un "acte irraisonné", ou encore une "impulsion subite" a plaidé l’avocat, qui a également rappelé que ni le PSG, ni Thiago Motta n’avaient porté plainte. Le joueur italien, le nez cassé, avait pu rapidement reprendre l’entraînement. Enfin, ultime argument, l’avocat de Brandao a insisté sur le fait que son client avait déjà suffisamment payé "sur le plan médiatique [...] et disciplinaire". Le tribunal ne l’a pas entendu de cette oreille. Il a prononcé une peine d’un mois de prison ferme contre Brandao, assortie d’une amende de 20.000 euros. Une peine qui pourrait être aménagée ; Brandao pourrait ainsi éviter la prison.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Brandao : 1 coup de tête = 1 mois de prison ferme ! :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Brandao : 1 coup de tête = (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Deschamps, candidature déposée

Auteur d’une bonne saison avec l’Olympique de Marseille, Valentin Rongier ne cache pas qu’il rêve d’intégrer un jour l’équipe de (...)