Un ancienne star du Real Madrid en prison
Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Publié le à 0 h 0
« On a regardé le temps, j’ai vu que c’était une belle journée, et on a dit go. » Résumé de la sorte ça semble simple, mais Cyprien Sarrazin a franchi un cap très symbolique lundi. Un peu moins d’un an après son terrible accident lors d’un entraînement sur la piste de Bormio , le descendeur a rechaussé les skis lundi à Courchevel. Une simple sortie « plaisir », a martelé l’athlète de 31 ans, de passage à Val d’Isère ce week-end pour suivre les épreuves de Coupe du monde dans la station savoyarde.
« C’était une belle journée, j’ai vraiment profité, a-t-il glissé vendredi, au lendemain de la diffusion sur ses réseaux des images. J’avais une grande banane quand je suis rentré chez moi. Je cherchais à avoir des sensations, de la glisse. C’était émouvant. »
https://www.instagram.com/reel/DSHu... Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Cyprien Sarrazin ⛷️ French Downhill Skier 🇫🇷 (@cyprien_sarrazin)
Mais de son propre aveu, Cyprien Sarrazin est « encore assez loin de mettre des skis de descente ». « Il n’y a rien de défini, je vais aller skier quand j’aurai envie, a-t-il ajouté, interrogé sur une date de retour vers le haut niveau. Je vais continuer à ne pas me mettre de pression. Je vais savourer cette période-là. Là, je suis venu un peu voir les copains. »
Pour l’heure, le double vainqueur de la mythique descente de Kitzbühel en 2024 s’attache à profiter de ses proches mais aussi à soigner ses genoux, qui le faisaient déjà souffrir avant l’accident qui aurait pu lui coûter la vie en Italie. Ses cartilages abîmés le tourmentent. « C’est très douloureux, résume-t-il. Ça fait des années que je skie sur une patte et demie. S’il y a une solution miracle, je la prends. »
Après avoir repris le vélo, de route ou VTT, le skieur compte passer l’hiver à peaufiner son physique, s’offrir quelques sorties sur les skis, mais aussi profiter de sa famille. S’il compte effectuer le déplacement à Kitzbühel en janvier, pas question de se rendre à Bormio, lieu de son accident et des épreuves de ski alpin masculin des Jeux de Milan-Cortina en février 2026.
« Les JO, je les regarderai à la télé, comme d’habitude, prévient Cyprien Sarrazin. Je les ai regardés un paquet de fois à la TV… »

Ancien phénomène du football brésilien et pépite du Real Madrid de 2005 à 2008, Robinho a été condamné à 9 ans de prison pour viol collectif. Il (...)
Alors que l’OM reçoit Monaco, dimanche, pour le match de clôture de la 16e journée de Ligue 1, l’histoire des confrontations entre les deux (...)
Lors de la défaite du PSG sur le terrain du FC Metz en mai 2005, Lionel Letizi a vécu une soirée terrible en encaissant des « buts d’anthologie (...)
Champion d’Europe à ses côtés en 1984 et présent lors de sa première saison à Bordeaux, Jean-François Domergue est revenu sur son entente avec (...)
Son visage avait marqué les esprits en 2014. Alors âgé de 17 ans et jouant dans les équipes de jeunes de la Lazio Rome , Joseph Minala avait été (...)
De passage en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles de son attaquant algérien, Amine Gouiri.