PSG-PFC (0-1) : les chiffres fous de l’élimination des champions d’Europe en Coupe de France
Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Publié le à 0 h 0
Il n’aura pas tardé à réagir. Environ deux heures après le communiqué du Real Madrid annonçant le départ, d’un commun accord, de Xabi Alonso , Kylian Mbappé a rendu hommage à son désormais ancien entraîneur via une story publiée sur Instagram aux alentours de 20h30.
« Ça a été court, mais ce fut un plaisir de jouer pour toi et d’apprendre de toi », a écrit l’attaquant star des Merengues . « Merci de m’avoir accordé ta confiance depuis le premier jour. Je me souviendrai de toi comme d’un entraîneur qui avait des idées claires et qui connaît énormément de choses sur le football. Bonne chance pour le prochain chapitre de ta carrière », a conclu le Français de 27 ans.<https://www.leparisien.fr/resizer/w...>
Sous les ordres de Xabi Alonso , Mbappé a réussi un excellent début de saison au Real Madrid . En 25 matchs disputés, le numéro 10 madrilène a marqué 29 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a aussi égalé le record de buts de Cristiano Ronaldo avec le Real sur une année civile en inscrivant sa 59e réalisation de l’année 2025, le 21 décembre dernier.
L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a été l’un des premiers à écrire un message public à l’adresse de son ancien coach, avant d’être imité quelques instants plus tard par Dean Huijsen, Arda Güler et Aurélien Tchouaméni . « Merci pour tout ! C’était un plaisir d’apprendre de l’un des meilleurs de l’histoire. Je te souhaite le meilleur dans ton voyage », a déclaré le milieu de terrain français.
La rapidité de l’hommage rendu par Mbappé a pu surprendre certains suiveurs, alors qu’une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre clairement l’attaquant refuser d’offrir une haie d’honneur aux joueurs barcelonais après la défaite du Real en finale de la Supercoupe d’Espagne face aux Blaugranas ce dimanche, comme souhaité par Xabi Alonso, entraînant ses coéquipiers avec lui.

Le Paris Saint-Germain a pris la porte. Éliminés à la surprise générale par le Paris FC ce lundi 12 janvier en 16e de finale de la Coupe de (...)
Le pivot français des Minnesota Timberwolves Rudy Gobert a écopé d’un match de suspension en raison d’une accumulation de fautes flagrantes, la (...)
Le départ de Robinio Vaz à l’AS Rome s’accélère. Ce lundi soir, Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato,...
Gros coup dur à venir pour les Bleus ? Le demi de mêlée rochelais Nolann Le Garrec a annoncé lundi sur son compte Instagram devoir s’éloigner (...)
Et le club de la capitale a capitulé. Le PSG a subi une gifle ce lundi soir au Parc des Princes en se faisant sortir dès les 16es de finale de (...)
1070, comme le nombre de jours séparant la dernière élimination du Paris Saint-Germain en Coupe de France de celle concédée ce lundi 12 janvier. (...)