Cameroun-Maroc : « Je vais supporter mon pays de cœur », annonce Gims après l’élimination de la RD Congo
Publié le à 0 h 0
La déception de l’élimination de la République démocratique du Congo passée, Gims a choisi la nouvelle équipe qu’il espère soutenir jusqu’au bout de la Coupe d’Afrique des nations 2025 . Présent au Maroc pour assister aux matchs des Léopards , il a assuré un concert dans une fan zone de Rabat, jeudi soir. La tribune parfaite pour déclarer sa flamme à une sélection encore en lice.
« Le Congo étant disqualifié, malheureusement, je vais supporter mon pays de cœur, celui qui m’a accueilli ici depuis très longtemps, celui qui m’a fait sortir de chez moi alors qu’il n’y avait rien du tout... Dima Maghrib », a-t-il scandé devant une assistance conquise par son choix de supporter les Lions de l’Atlas. Effectivement, Dima Maghrib est un groupe de supporters marocains.
Au stade pour Algérie - RD Congo
Récemment en concert à Paris La Défense Arena , le chanteur franco-congolais avait dit sa fierté du parcours de la République démocratique du Congo au micro de RMC Sport . « On est fiers des Léopards, ils ont été jusqu’au bout, avait-il lancé. Bravo aux Léopards, toute la communauté congolaise. C’était un match magnifique, pas évident. Bravo aussi à l’équipe d’Algérie. Ils ont assuré tout simplement. C’était un moment magique. On reviendra plus forts. Bravo aux équipes, bravo aux joueurs, bravo aux nations. C’est le sport qui gagne, on a tous été réunis, tout s’est bien passé et c’est l’essentiel. »
Lors du huitième de finale, Adil Boulbina avait éliminé l’équipe de Sébastien Desabre grâce à un but splendide inscrit en prolongation (1-0, a.p.). Gims était présent en compagnie de son frère Dadju, tout comme les parents de Luca Zidane, Zinedine et Véronique.
🔍 Avis & notations

Aucun avis
Une question, un commentaire?
À lire également
Chelle répond cash aux rumeurs et clarifie sa situation
Le technicien malien dément formellement tout contact avec le club marseillais. « Je n’ai jamais été en contact avec l’OM....
Côme fait trembler l’Inter Milan
L’Inter Milan a été tenue en échec par Côme (0-0) lors du match aller des demi-finales de Coupe d’Italie.
Salah se réveille, mais Liverpool sombre
Malgré le premier but en Premier League de Mohamed Salah depuis quatre mois, Liverpool a cédé sur le terrain de Wolverhampton (2-1), la lanterne (...)
L’Atlético se fait peur
Barcelone a frappé fort au Camp Nou en s’imposant 3-0 contre l’Atlético de Madrid, mais le miracle n’a pas eu lieu.
Strasbourg tient sa demie
Grâce à deux penaltys en fin de rencontre, Strasbourg a pris le meilleur sur Reims (2-1) et se hisse en demi-finales de la Coupe de France.