Ousmane Dembélé en Arabie saoudite, la catastrophe
Le PSG veut sécuriser Ousmane Dembélé, mais la première offre de prolongation transmise au Ballon d’Or est jugée trop faible par son entourage.
Publié le à 0 h 0
Dans les deux premiers quarts de finale de cette CAN 2025 , pas de surprise ni de drame : le Sénégal et le Maroc , favoris, se sont défaits sans trop trembler du Mali et du Cameroun pour se qualifier pour les demi-finales de la compétition.
Plus tôt dans la journée, c’est un Sénégal dominateur qui a écarté un Mali maladroit, dans un match qui s’est soldé sur une victoire sur la plus petite des marge des Super Eagles (0-1) grâce à un but de Ndiaye. Dans la soirée, le Maroc, chez lui, a dominé le Cameroun grâce à l’inévitable Brahim Diaz et à Ismael Saibari (0-2).<https://www.leparisien.fr/resizer/S...>
Chacun d’un côté du tableau, Sénégalais et Marocains vont donc pouvoir attendre, sereinement, de connaitre l’identité de leurs adversaires respectifs. Les deux derniers quarts de finale se joueront ce samedi, à 17 heures et à 20 heures : dans l’un, l’Algérie affronte le Nigéria alors que dans l’autre, l’Égypte se frottera à la Côte d’Ivoire .
Le vainqueur de la première affiche gagnera le droit de disputer une demi-finale électrique face au Maroc, sur ses terres. Bien sûr, tout le Maghreb rêve d’une demi-finale locale, entre voisins algériens et marocains, mais le Nigéria voudra briser ce rêve. De son côté, le Sénégal regardera d’un œil intéressé la rencontre entre les Pharaons et les Éléphants.

Le PSG veut sécuriser Ousmane Dembélé, mais la première offre de prolongation transmise au Ballon d’Or est jugée trop faible par son entourage.
L’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique des nations au Maroc, samedi au terme d’une défaite incontestable contre le Nigeria (2-0), a (...)
L’Algérie a été éliminée par le Nigeria ce samedi, en quarts de finale de la CAN 2025 (0-2). Mais un possible penalty oublié fait parler.
Une dernière répétition avant les Championnats d’Europe. Après leur match face à l’Autriche vendredi, les Bleus défient l’Islande ce dimanche (...)
Des fins de matches fatales aux Olympiens. Selon Opta, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi a perdu un total de...
Fin des quarts, place aux demi-finales. Alors que la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre dans sa dernière ligne droite, le dernier carré est (...)