CAN 2025 : le Gabon tremble pour sa star Pierre-Emerick Aubameyang, blessé avec l’OM et déjà forfait pour le 1er match

Publié le  à 0 h 0

Énorme coup dur pour le Gabon. À six jours du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, les Panthères ont appris la blessure de leur attaquant star Pierre-Emerick Aubameyang . Touché à « la face postérieure de la cuisse gauche », comme l’annonce un communiqué de la Fédération gabonaise, le joueur de l’Olympique de Marseille manquera au minimum le premier match face au Cameroun.

Dimanche, l’ancien buteur du Borussia Dortmund et d’Arsenal était pourtant bien titulaire pour le match de Ligue 1 face à l’AS Monaco . Remplacé par Darryl Bakola à la 86e minute, il a activement participé à la victoire des Phocéens pour accrocher une place sur le podium à l’issue de la 16e journée. Il est toutefois sorti avec une douleur qui va l’handicaper quelques jours.

Son forfait pour le premier match de la CAN, le 24 décembre à Agadir, est déjà officiel. Le reste de sa compétition est, elle, en suspens. Dans son communiqué, la Fédération gabonaise indique qu’« en fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable ». Placé dans le groupe F, le plus relevé de la compétition , le Gabon affrontera la Côte d’Ivoire pour clore la phase de groupes le 31 décembre à Marrakech.

Meilleur buteur de l’histoire des Panthères avec 39 buts en 84 sélections, Pierre-Emerick Aubameyang est indispensable à cette équipe. Il a d’ailleurs participé aux meilleurs résultats de son pays à la CAN, avec un quart de finale en 2012. Il a également porté le brassard de capitaine en 2015, avant de prendre sa retraite internationale en 2022 et de revenir un an plus tard.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAN 2025 : le Gabon tremble pour sa star Pierre-Emerick Aubameyang, blessé avec l’OM et déjà forfait pour le 1er match :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAN 2025 : le Gabon tremble Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également