CAN 2025 : le Gabon tremble pour sa star Pierre-Emerick Aubameyang, blessé avec l’OM et déjà forfait pour le 1er match
Publié le à 0 h 0
Énorme coup dur pour le Gabon. À six jours du début de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, les Panthères ont appris la blessure de leur attaquant star Pierre-Emerick Aubameyang . Touché à « la face postérieure de la cuisse gauche », comme l’annonce un communiqué de la Fédération gabonaise, le joueur de l’Olympique de Marseille manquera au minimum le premier match face au Cameroun.
Dimanche, l’ancien buteur du Borussia Dortmund et d’Arsenal était pourtant bien titulaire pour le match de Ligue 1 face à l’AS Monaco . Remplacé par Darryl Bakola à la 86e minute, il a activement participé à la victoire des Phocéens pour accrocher une place sur le podium à l’issue de la 16e journée. Il est toutefois sorti avec une douleur qui va l’handicaper quelques jours.
Son forfait pour le premier match de la CAN, le 24 décembre à Agadir, est déjà officiel. Le reste de sa compétition est, elle, en suspens. Dans son communiqué, la Fédération gabonaise indique qu’« en fonction de l’évolution clinique et en imagerie, une participation au match du 28 décembre contre le Mozambique est envisageable ». Placé dans le groupe F, le plus relevé de la compétition , le Gabon affrontera la Côte d’Ivoire pour clore la phase de groupes le 31 décembre à Marrakech.
Meilleur buteur de l’histoire des Panthères avec 39 buts en 84 sélections, Pierre-Emerick Aubameyang est indispensable à cette équipe. Il a d’ailleurs participé aux meilleurs résultats de son pays à la CAN, avec un quart de finale en 2012. Il a également porté le brassard de capitaine en 2015, avant de prendre sa retraite internationale en 2022 et de revenir un an plus tard.
🔍 Avis & notations

Aucun avis
Une question, un commentaire?
À lire également
Barcelone sauve l’honneur, Tottenham en plein cauchemar, le carton du Bayern… soirée riche en Ligue des champions
Atalanta-Bayern Munich : avec deux merveilles du pied gauche, Michael Olise participe à la démonstration des Bavarois
Lamine Yamal sauve le Barça !
Malmené à Newcastle et mené à à cinq minutes de la fin par les Magpies, le Barça a arraché le résultat nul sur un penalty de Lamine Yamal au (...)
Griezmann et l’Atlético, ça rigole
Dans une bonne période, l’Atlético de Madrid d’Antoine Griezmann s’est baladé contre Tottenham (5-2) et entrevoit déjà les quarts de finale de (...)
Michael Olise, c’est mieux que Lamine Yamal
Un doublé et une passe décisive, Michael Olise a encore fait la différence pour le Bayern lors du 8e de finale aller de Ligue des champions (...)