Des Marseillais trop vulnérables dans les cinq dernières minutes cette saison
Des fins de matches fatales aux Olympiens. Selon Opta, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi a perdu un total de...
Publié le à 0 h 0
Fin des quarts, place aux demi-finales. Alors que la Coupe d’Afrique des nations 2025 entre dans sa dernière ligne droite, le dernier carré est désormais connu. Ce samedi, le Nigeria a mis un terme aux rêves algériens en dominant sans trembler les Fennecs (0-2), se qualifiant ainsi pour la 17e demie de son histoire à la CAN.
Pour décrocher une place en finale et espérer faire mieux qu’en 2024, lorsqu’ils avaient échoué sur la deuxième marche du podium en s’inclinant contre la Côte d’Ivoire, Victor Osimhen et ses partenaires devront s’extirper des griffes du Maroc le mercredi 14 janvier (21 heures).<https://www.leparisien.fr/resizer/7...>
Prévue au Stade Prince Moulay Abdellah , dans lequel les Lions de l’Atlas évoluent depuis le début de la compétition, la rencontre promet de faire des étincelles. D’un côté, une équipe marocaine déterminée à s’imposer à domicile pour mettre fin à 50 ans de disette depuis son unique sacre à la CAN, en 1976. De l’autre, des Super Eagles remontés à bloc après avoir échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde . Tous les ingrédients semblent réunis pour vibrer lors de ce match au sommet.
Quelques heures plus tôt, la première demi-finale entre le Sénégal et l’Égypte, qui s’est joué de la Côte d’Ivoire dans une rencontre riche en suspense en quarts de finale (3-2), aura rendu son verdict. Programmée au Stade Ibn-Batouta de Tanger le mercredi 14 janvier, la rencontre démarrera à 18 heures et mettra elle aussi aux prises deux géants du continent.
Riche en histoires à raconter, le match rappellera de bons souvenirs aux Lions de la Teranga, qui s’étaient imposés face à leurs rivaux égyptiens pour remporter la première CAN de leur histoire en janvier 2022. Il s’agira aussi des retrouvailles entre Sadio Mané et Mohamed Salah, longtemps partenaires du côté de Liverpool.

Des fins de matches fatales aux Olympiens. Selon Opta, l’équipe dirigée par Roberto De Zerbi a perdu un total de...
L’Egypte n’a pas un football alléchant comme le Maroc ou le Nigeria mais sait profiter des miettes données pour faire très mal. Contre des (...)
La fête des voisins a de nouveau été reportée. Le Maroc – Algérie que le pays organisateur et son « frère-ennemi » rêvaient de magnifier (...)
Lors de cette CAN, Michel Kuka Mboladinga est devenu une icône et a appris aux nouvelles générations, qui ne la connaissaient pas forcément, (...)
Les quatre affiches des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations 2025 ont livré leur verdict quant au dernier carré de la compétition. (...)
On aura deux superbes affiches en demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations 2025 au Maroc, mercredi prochain.