CAN 2025 : petite révolution, la Coupe d’Afrique des nations aura lieu tous les quatre ans à partir de 2028

Publié le  à 0 h 0

C’est une petite révolution dans le football africain. Alors qu’elle a lieu tous les deux ans depuis 1968, la Coupe d’Afrique des nations se déroulera désormais tous les quatre ans après l’édition prévue en 2027 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Présent ce dimanche en conférence de presse avant le début de la CAN (prévue du 21 décembre au 18 janvier) au Maroc dont il a loué l’organisation, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a annoncé cette mesure avec en plus la création d’une Ligue africaine des nations (CAF Nations League), qui aura le même modèle que celle de l’UEFA et sera organisée sur les dates Fifa à partir de 2028.

Ce changement s’inscrit dans la volonté de restructurer le football sur le continent africain afin que son « calendrier dans le monde soit davantage harmonisé », a déclaré Patrice Motsepe.

À noter que le président de la Fifa, Gianni Infantino militait depuis quelques années pour une CAN tous les quatre ans « pour la rendre plus commercialement viable et attrayante ». C’est désormais chose faite.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAN 2025 : petite révolution, la Coupe d’Afrique des nations aura lieu tous les quatre ans à partir de 2028 :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAN 2025 : petite révolution, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également