CAN 2025 : Rabat, Tanger, Casablanca… La liste complète des stades de la compétition

Publié le  à 0 h 0

Après deux ans de travail intense, tout est prêt. Désigné pays organisateur de la CAN 2025 le 27 septembre 2023, le Maroc a mis les petits plats dans les grands pour accueillir dignement la 35e édition du tournoi continental. Le résultat : de magnifiques stades répartis dans six villes différentes, certains rénovés, d’autres carrément sortis de terre pour l’occasion. Tour d’horizon des neuf enceintes de la compétition.

Stade Prince Moulay Abdellah (Rabat)

C’est le joyau marocain. Intégré au Complexe sportif Moulay-Abdellah, qui comprend également le Stade olympique de Rabat , lui aussi réquisitionné à l’occasion de la CAN , ce bijou a été reconstruit au même emplacement que l’ancienne version créée en 1983.<https://www.leparisien.fr/resizer/Q...>

Inauguré le 5 septembre 2025 lors du match qualificatif à la Coupe du monde 2026 entre le Maroc et le Niger, il s’agit du deuxième plus grand stade de la compétition en termes de capacité, pouvant contenir 69 500 personnes au maximum. Il sera le théâtre des plus grands moments de la CAN , puisqu’il accueillera notamment le match d’ouverture opposant les Lions de l’Atlas aux Comores, le 21 décembre, et la finale, le 18 janvier 2026.

Stade olympique (Rabat)

Le Stade olympique de Rabat est sorti de terre en début d’année. S’il servira lors de la CAN, son utilité première sera d’accueillir des épreuves d’athlétisme , dont le Meeting international Mohammed-VI comptant pour la Ligue de diamant.<https://www.leparisien.fr/resizer/K...>

Ce dernier était jusqu’ici organisé au cœur du Stade Prince Moulay Abdellah, situé à dix minutes à pied, mais la piste d’athlétisme a été retirée durant les travaux de rénovation. Construit en seulement neuf mois, il sera l’un des plus petits stades du tournoi, avec une capacité maximale de 21 000 spectateurs. Il accueillera notamment les matchs du groupe C , celui du Nigeria et de la Tunisie.

Stade Moulay El Hassan (Rabat)

Supporters de l’Algérie , c’est ici que tout va se passer pour vous. En effet, les trois rencontres des Fennecs dans la poule E ont été programmés dans la troisième enceinte de Rabat, qui doit son nom au fils du roi du Maroc.<https://www.leparisien.fr/resizer/w...>

Occupé tout au long de l’année par le Fath Union Sport de Rabat, club évoluant en première division marocaine, il peut accueillir 22 000 spectateurs au maximum après avoir été entièrement rénové en 2025. Il sera également utilisé lors de la Coupe du monde 2030 , co-organisée par le Maroc.

Stade Al Medina (Rabat)

Niveau capacité, il s’agit de la plus petite enceinte de la CAN 2025. Pouvant convier 18 000 spectateurs au total, il accueille habituellement les matchs de l’Union Touarga Sports. Il a également été refait à neuf en vue de la compétition et a été inauguré lors des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde 2026 , accueillant la demi-finale entre le Cameroun et la RD Congo, le 13 novembre 2025 (0-1).<https://www.leparisien.fr/resizer/N...>

Les Léopards congolais y disputeront d’ailleurs deux de leurs trois matchs de poule, face au Bénin le 23 décembre (13h30) et contre le Botswana le 30 décembre (20h).

Stade Ibn-Batouta (Tanger)

Voilà le mastodonte de cette CAN 2025. Pouvant recevoir jusqu’à 75 000 personnes, cette enceinte est la plus grande de la compétition. Entièrement rénovée et modernisée l’année dernière pour répondre au cahier des charges de la Fifa en prévision de la compétition africaine mais également de la Coupe du monde 2030 , elle a coûté près de 80 millions d’euros au gouvernement marocain en travaux.<https://www.leparisien.fr/resizer/e...>

Plusieurs grands clubs européens s’y sont déjà produits dans son ancienne mouture, notamment le Paris Saint-Germain, à l’occasion du Trophée des champions 2017, remporté face à l’AS Monaco (2-1) . Le FC Barcelone y a également remporté la Supercoupe d’Espagne contre le Séville FC en août 2018.

Le Sénégal y disputera ses trois premiers matchs, contre le Botswana (23 décembre), la RD Congo (27 décembre) et face au Bénin (30 décembre). Le Stade Ibn-Batouta, qui porte le nom d’un célèbre explorateur berbère, sera également utilisé lors de la phase finale : une rencontre des huitièmes, des quarts et des demi-finales y sont programmées.

Stade Adrar (Agadir)

Lui aussi a subi un gros lifting ces derniers mois. Également connu sous le nom de Grand Stade d’Agadir, il a vu le jour en 2013 et accueille à l’année les matchs du Hassania Agadir. Une première phase de rénovation a été bouclée cet été, visant notamment à remodeler l’extérieur de l’enceinte, désormais d’une capacité de 41 800 places. D’autres travaux seront ensuite organisés en vue du Mondial 2030.<https://www.leparisien.fr/resizer/p...>

Au total, six matchs de poules s’y tiendront, dont les chocs entre le Cameroun et le Gabon (24 décembre) et celui opposant l’Égypte à l’Afrique du Sud (26 décembre). Le stade sera ensuite le théâtre d’un huitième puis d’un quart de finale.

Stade de Marrakech

Inauguré en 2011, le Grand Stade de Marrakech peut accueillir jusqu’à 45 240 personnes depuis les travaux mis en œuvre l’an dernier. Théâtre des rencontres du Kawkab, le club local, il a également accueilli les sacres du Bayern Munich et du Real Madrid lors des éditions 2013 et 2014 de la Coupe du monde des clubs de la Fifa.<https://www.leparisien.fr/resizer/7...>

Situé en périphérie de la ville, il ne fait pas partie des stades les plus appréciés par le peuple marocain en raison de la piste d’athlétisme éloignant les gradins du terrain.

Stade Mohammed-V (Casablanca)

C’est le stade mythique du football marocain. Construit dans les années 1950, l’ancien stade Marcel-Cerdan, du nom du célèbre boxeur franco-marocain, est considéré comme un haut-lieu du sport local.<https://www.leparisien.fr/resizer/9...>

Renommé pour rendre hommage au roi Mohammed V, décédé en 1961, il a notamment reçu les Jeux Méditerranéens en 1983 et la finale de la CAN en 1988. Il est surtout connu pour être le fief des deux plus grands clubs marocains : le Wydad et le Raja.

Bouclés en avril, les travaux de mise à niveau lui ont permis de porter sa capacité à 45 000 personnes. Il approchera même des 50 000 pendant la Coupe du monde 2030.

Stade de Fès

Sorti de terre en 2007, le Complexe sportif de Fès a été inauguré dans sa nouvelle version le 6 juin dernier, à l’occasion d’un match amical entre le Maroc et la Tunisie (2-0). Pouvant recevoir jusqu’à 45 000 spectateurs, il a profité d’une belle cure de jouvence durant l’année écoulée. Sa capacité grimpera à 55 000 personnes d’ici au Mondial 2030.<https://www.leparisien.fr/resizer/k...>

Le Nigeria y disputera ses trois matchs durant la phase de poules et notamment la rencontre très attendue face à la Tunisie le 27 décembre prochain.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAN 2025 : Rabat, Tanger, Casablanca… La liste complète des stades de la compétition :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAN 2025 : Rabat, Tanger, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Concarneau-Nantes en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 14h45, le match des 32e de finale de la Coupe de France entre Concarneau et Nantes.

Nice-ASSE en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 14h45, le match des 32e de finale de la Coupe de France entre Nice et Saint-Étienne.

Bourg-Péronnas-OM en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 14h45, le match des 32e de finale de la Coupe de France entre Bourg-Péronnas et Marseille.