CAN 2025 : salles de fêtes, bars, restaurants… Où suivre les derniers matchs de la compétition à Paris et en Île-de-France ?

Publié le  à 0 h 0

La région Île-de-France regorge d’endroits pour regarder les matchs de la Coupe d’Afrique des nations . Des lieux misent sur une clientèle neutre, comme le bar Belushi’s Gare du Nord au 5 Rue de Dunkerque (Xe arrondissement) ou encore La Table des Artistes au 1 rue Alexis Séon à Courbevoie (Hauts-de-Seine), qui diffusent tous les matchs de la compétition.

À l’inverse, certaines salles de fêtes ou restaurants se transforment, le temps d’un match, en véritable fan-zone, acquise à la cause d’une seule nation. C’est le cas pour le Davinci Club, qui se situe au 20 rue du Commandant l’Herminier (XXe arrondisement), et qui vibre aux couleurs du Mali, avec des after party après les matchs.

Regarder les matchs dans une ambiance électrique

Les supporters du Cameroun sont mis à l’honneur au 27 Digue d’Alfortville (Val-de-Marne), dans une salle des fêtes avec un écran géant. La réservation est obligatoire mais nous vous conseillons d’aller y jeter un œil car l’ambiance y est d’autant plus chaude. Les Lions indomptables joueront contre le Maroc ce vendredi à 20 heures.

Au 6 boulevard Gallieni à Gennevilliers (Hauts-de-Seine), un show avec DJ accompagné de nourriture et d’un écran géant est mis en place depuis le début de la CAN pour accueillir dans les meilleures conditions les supporters du Sénégal. Les supporters des Lions de la Teranga donneront de la voix contre le Mali, ce vendredi à 17 heures.

De l’autre côté de la région, au 11, rue Louison Bobet à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), les amoureux de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire sont invités dans une salle des fêtes pouvant accueillir 500 personnes pour regarder le match contre l’Égypte ce samedi à 20h, le tout devant un écran géant.

Des lieux plus neutres pour les passionnés de football

Au 2-4 Boulevard Marguerite de Rochechouart (XVIIIe arrondissement), dans un ancien magasin Tati transformé en centre culturel et rebaptisé l’Union de la Jeunesse internationale, les matchs de la CAN sont diffusés, dans une ambiance certes joyeuse mais plus calme. Des maillots de football à l’honneur de plusieurs nations africaines sont mêmes mis en vente, et il y a la capacité de se restaurer sur place.

Tous les amoureux de football y sont conviés, comme au Mama Shelter du côté de Puteaux et de la Défense, qui offre une ambiance plus calme mais tout autant passionnée pour profiter des derniers matchs de la compétition.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAN 2025 : salles de fêtes, bars, restaurants… Où suivre les derniers matchs de la compétition à Paris et en Île-de-France ? :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAN 2025 : salles de fêtes, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également