CAN 2025 : un choc face à l’Algérie en demie serait « beau pour le football », estime le coach marocain Walid Regragui

Publié le  à 0 h 0

C’est un rendez-vous attendu par tout un peuple, tout le Maghreb. Après la victoire du Maroc face au Cameroun vendredi (2-0) , synonyme de qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations , ils sont désormais des millions de supporters à rêver d’un choc face au voisin de l’Algérie pour une place en finale. Les deux pays phares du football maghrébin et africain.

Pour que ce rêve se réalise, les Fennecs, qui se sont difficilement débarrassés du RD Congo en 8es de finale (1-0), devront hausser leur niveau face au Nigeria qu’ils affrontent ce samedi à 17 heures en quarts de finale.

« À ce niveau de la compétition, on n’a pas de souhait, ce sont deux (l’Algérie et le Nigeria) grandes nations du football, deux équipes avec deux styles différents, souligne le sélectionneur du Maroc Walid Regragui lors de la conférence de presse après la victoire contre le Cameroun. Maintenant, si c’est l’Algérie, ce sera un vrai derby. Je pense que ce sera même historique en demi-finale. Ce serait beau pour le football aussi, entre deux peuples frères. Donc, si ce sont eux, on sera très heureux parce que ce sera une grande fête aussi. Si c’est le Nigeria, ce sera notre style. On ne souhaite personne. La meilleure équipe passera et on devra affronter les meilleurs pour aller au bout. » Réponse dans quelques heures.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de CAN 2025 : un choc face à l’Algérie en demie serait « beau pour le football », estime le coach marocain Walid Regragui :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article CAN 2025 : un choc face (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également