Cela n’aura duré que 45 minutes. Prévu ce jeudi à quelques heures de la finale, le match pour la 3e place de la Coupe arabe entre les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite n’a pas pu aller à son terme. Les débats ont été définitivement arrêtés à la mi-temps en raison d’un violent déluge à Doha (Qatar).
Après une première période disputée dans des conditions encore acceptables malgré la pluie et conclue sur un score nul et vierge (0-0), les conditions météorologiques se sont largement aggravées à la pause. Revenu des vestiaires avec quelques joueurs des deux camps, l’arbitre de la rencontre a pu constater que le ballon ne pouvait plus rouler, avant d’interrompre la rencontre. Plus de 30 mm de pluie se sont abattus sur la capitale qatarienne en l’espace de quelques minutes.
#عاجل | إيقاف لقاء منتخبنا الوطني 🇸🇦 ضد الإمارات في استاد خليفة الدولي بسبب هطول الأمطار الغزيرة #FIFArabCup | #كأس_العرب #السعودية_الإمارات | #الإخبارية_رياضة pic.twitter.com/QeE1OhJWNF — الإخبارية - رياضة (@alekhbariyaSPO) December 18, 2025
Malgré l’intervention des stadiers, usant de toutes les méthodes possibles et imaginables pour tenter de dégorger la pelouse, complètement noyée sous la pluie, le jeu n’a pas pu reprendre. Les spectateurs les plus courageux ont même dû patienter durant près de deux heures et demie dans les tribunes avant d’apprendre l’annulation totale de la rencontre.
Organisée à Lusail à une vingtaine de kilomètres de Doha, la finale de la Coupe arabe opposant le Maroc à la Jordanie a toutefois été maintenue. Le coup d’envoi, prévu à 17 heures, a bien été donné par l’arbitre de la rencontre.