Coupe d’Europe de rugby : une minute de silence en hommage aux victimes de l’incendie de Crans Montana avant les matchs ce vendredi

Publié le  à 0 h 0

Le stade Pierre-Fabre se recueillera autour de la mémoire des victimes de l’incendie de Crans Montana . Le drame a tué 40 personnes et blessé 116 individus dans un bar de la station de ski suisse. Afin de leur rendre hommage, l’European Professional Club Rugby (EPCR) a annoncé la tenue de minute de silence lors des matchs de Champions Cup programmé ce vendredi 9 janvier.

« L’EPCR observera une minute de silence avant les matchs de l’Investec Champions Cup de ce soir, en hommage aux victimes de l’incendie survenu à Crans-Montana. Nous adressons nos sincères pensées et condoléances aux familles et aux proches touchés par cette épreuve », a publié l’organisateur des Coupes d’Europe de rugby , ce vendredi sur ses réseaux.

Journée de deuil national

Basée à Lausanne, l’organisation veut s’unir « à la Suisse pour respecter la journée de deuil national déclarée aujourd’hui par le Président de la Confédération suisse, Guy Parmelin, à la suite du terrible incendie de Crans-Montana pendant la nuit de la Saint-Sylvestre », a-t-elle précisé via un communiqué.

Deux rencontres seront concernées, dont une se tenant sur l’Hexagone. Le Castres Olympique reçoit Bath à Pierre-Fabre à 21 heures, tandis que Gloucester se déplacera sur le terrain d’Édimbourg.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Coupe d’Europe de rugby : une minute de silence en hommage aux victimes de l’incendie de Crans Montana avant les matchs ce vendredi :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coupe d’Europe de rugby (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également