Coupe de France : Granville débouté, la qualification du FC Montreuil en 32e de finale confirmée

Publié le  à 0 h 0

LeFC Montreuil (R1) disputera bien le premier32e de finale de Coupe de France de son histoire contre Chauvigny (N3). Réunie ce vendredi après-midi, la commission fédérale des statuts et contentieux n’a pas donné suite àla réclamation de l’US Granville (N2) , adversaire du club de la Seine-Saint-Denis au 8e tour.

Après leur qualification à l’issue de la séance des tirs au but (4-3) samedi dernier contre le club normand, les Montreuillois ont appris que leur adversaire avait déposé une réclamation auprès de la FFF concernant trois joueurs de l’équipe.

« Notre club a constaté que plusieurs joueurs du FC Montreuil auraient dû être suspendus pour cette rencontre de Coupe de France, avait écrit le club dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. Disposant d’éléments concrets, nous avons transmis dès ce lundi matin l’ensemble de notre dossier aux autorités compétentes de la FFF. »

Match à Bobigny le 21 décembre

Une version contredite par le FC Montreuil. « Nos 3 joueurs suspendus ont purgé leur match de suspension mercredi dernier contre Tremblay lors d’un 16e de finale de Coupe de Paris, ils étaient bien qualifiés pour le match contre Granville », nous affirmait lundi dernier Samy Guenfoud, l’entraîneur du FC Montreuil.

Même si la FFF n’a pas apprécié que le club de la Seine-Saint-Denis fasse purger la suspension de trois de ses joueurs pour accumulations de carton jaune en Coupe de Paris, le FC Montreuil, qui évolue au niveau régional et non national, n’a pas enfreint le règlement puisque celui de la Ligue de Paris-Ile-de-France lui permet de le faire.

La formation de Régionale 1 a désormais un peu plus de deux semaines pour préparer son 32e de finale de Coupe de France contre Chauvigny, 12e de son groupe de N3. La rencontre se disputera au stade Auguste-Delaune de Bobigny le dimanche 21 décembre à 17h30.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Coupe de France : Granville débouté, la qualification du FC Montreuil en 32e de finale confirmée :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coupe de France : Granville Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également