Tous les qualifiés ne sont pas encore connus, mais certains clubs se projettent déjà sur le prochain tour de la Coupe de France. Alors que les 32es de finale se terminent ce dimanche , le tirage au sort des 16es est très attendu. Celui-ci aura lieu avant même le dernier match entre le FC Saint-Cyr Collonges-au-Mont-d’Or et l’Olympique Lyonnais, qui débutera à 21 heures.
Ce tirage au sort est donc prévu à 19h45. Il sera diffusé en direct sur BeIN Sports et sera réalisé notamment par l’international français de rugby Gaël Fickou, qui a disputé le derby francilien face au Stade Français avec le Racing 92 ce samedi (20-20).
Plusieurs clubs de Ligue 1 ont déjà obtenu leur ticket pour ces 16es de finale de la Coupe de France. Angers, vainqueur aux tirs au but face aux Herbiers, en sera notamment, tout comme Lens, Lorient, Metz, Lille ou Toulouse. Le Stade brestois a, lui, été éliminé par Avranches.
Côté clubs franciliens, le Lusitanos Saint-Maur a été éliminé in extremis par le Losc (0-1). Le Paris FC a, de son côté, profité d’un triplé de Jonathan Ikoné pour l’emporter sur la pelouse de Raon-l’Étape (0-3). Les Parisiens poursuivent donc l’aventure et attendent de connaître leur adversaire en 16es de finale ce dimanche. Ceux-ci auront lieu le week-end du 9 janvier.