Nice-Angers : à quelle heure et sur quelle chaîne TV voir le match de la 15e journée de Ligue 1 ?
Englué dans le milieu de tableau en Ligue 1 et dernier de la phase de ligue de Ligue Europa, l’OGC Nice vit un début de saison compliqué (...)
Publié le à 0 h 0
Les adversaires étaient identifiés depuis vendredi soir. Restaient à connaître le calendrier précis et les stades dans lesquels l’équipe de France évoluera l’été prochain lors de la Coupe du monde 2026 (11 juin-19 juillet) aux États-Unis.
Les Bleus savaient déjà qu’en étant versés dans le groupe I , ils évolueraient sur la côte Est mais encore fallait-il que les villes soient définies.
Les coéquipiers de Kylian Mbappé sont désormais fixés. Ils défieront d’abord le Sénégal le mardi 16 juin au MetLife Stadium de New York, puis le vainqueur du barrage intercontinental (Bolivie, Suriname ou Irak) le lundi 22 juin au Lincoln Financial Field de Philadelphie, et enfin la Norvège le vendredi 26 juin au Gillette Stadium de Boston.<https://www.leparisien.fr/resizer/m...>
L’autre question, préoccupante pour le staff de Didier Deschamps en raison des fortes chaleurs attendues en plein été aux États-Unis, concernait les horaires des matchs.
Sans surprise en raison du décalage horaire et de la nécessité de proposer des matchs à un horaire décent en Europe, les Bleus évolueront en plein après-midi aux États-Unis, à 15 heures (21 heures, heure de Paris), 17 heures (23 heures), puis à nouveau 15 heures (21 heures).
« La chaleur est un sujet, comme les distances, les jours de récupération, admettait le sélectionneur des Bleus vendredi soir à l’issue du tirage au sort à Washington. Il faudra s’adapter et faire en sorte aussi de réduire les déplacements pour limiter la fatigue. Tout est important ! »
De ce calendrier précis va désormais découler une recherche plus active du camp de base, un choix déterminant dans la réussite de la compétition. « Des membres du staff viennent de passer une semaine ici pour tenter de débroussailler et d’étudier les options, disait encore Didier Deschamps. On va approfondir à partir de dimanche pour valider notre camp de base. »
Au luxe, le sélectionneur privilégie surtout un établissement spacieux, moderne, favorisant la cohésion du groupe, doté de véritables espaces de vie collective, avec des zones extérieures et une proximité pratique avec le terrain d’entraînement. Il garde un excellent souvenir de Doha en 2022 ou d’Istra en Russie en 2018.
Arrivés jeudi à la veille du tirage au sort, Didier Deschamps et Guy Stephan restent quelques jours aux États-Unis pour visiter différents établissements dans l’est du pays. Philippe Diallo, le président de la FFF, a confirmé vendredi que celui-ci serait sans doute situé entre Boston et New York où un hôtel aurait déjà retenu ces derniers jours l’attention d’une partie du staff tricolore partie en repérage. L’option définitive devra être validée avant le 9 janvier, date limite imposée par la Fifa.

Englué dans le milieu de tableau en Ligue 1 et dernier de la phase de ligue de Ligue Europa, l’OGC Nice vit un début de saison compliqué (...)
La Palestine n’est plus très loin de l’exploit. À l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de poules de la Coupe arabe , les (...)
Le PSG va devoir attendre pour reprendre les commandes de la Ligue 1 . Opposé à Rennes ce samedi soir au Parc de Princes (21h05), le club de la (...)
La Tunisie a eu connaissance de ses futurs adversaires à la Coupe du monde , vendredi soir. Dans le groupe F, les Aigles de Carthage (...)
Au lendemain du tirage au sort de laCoupe du monde 2026 , la Fifa a dévoilé le calendrier complet de la phase de groupes. Le Sénégal connaissait (...)
Depuis vendredi soir, l’Algérie connaissait déjà ses futurs adversaires à la Coupe du monde . Dans le groupe C, les Fennecs retrouveront (...)