Coupe du monde 2026 : le calendrier complet à télécharger avec les jours et heures de tous les matchs
Publié le à 0 h 0
Après le tirage au sort vendredi des groupes de la Coupe du monde 2026 coorganisé par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique (11 juin-19 juillet), les détails des calendriers des 48 équipes ont été communiqués ce samedi avec notamment les jours, horaires et stades des rencontres.
Du match d’ouverture, entre le Mexique et l’Afrique du Sud à la finale, les affiches prometteuses s’annoncent nombreuses.
L’Argentine de Lionel Messi , tenante du titre, affrontera l’Autriche, l’Algérie et la Jordanie dans le groupe J.
Autre favorite de l’épreuve, l’équipe de France , finaliste de la dernière édition et championne du monde en 1998 et 2018, aura un groupe I assez relevé, avec notamment la Norvège d’Erling Haaland , mais aussi le Sénégal et un barragiste intercontinental (Bolivie, Suriname ou Irak) .
Les Bleus de Didier Deschamps connaissent désormais aux aussi leur programme précis .
L’Espagne de Lamine Yamal , championne d’Europe en 2024 contre l’Angleterre, jouera contre l’Uruguay, l’Arabie saoudite et le Cap-Vert dans le groupe H.
> Pour télécharger le calendrier complet des matchs de la Coupe du monde 2026 cliquez ici <https://www.leparisien.fr/resizer/j...>
L’Angleterre d’Harry Kane, qui n’a plus gagné le moindre titre international depuis la Coupe du monde de 1966, fera face au sein du groupe L à la Croatie, dans une répétition de l’affiche de la demi-finale 2018 remportée par cette dernière, ainsi qu’au Panama et au Ghana.
Quintuple champion du monde mais plus sacré depuis 2002, le Brésil du sélectionneur italien Carlo Ancelotti affrontera dans le groupe C le Maroc et l’Ecosse, comme lors du Mondial 1998 en France, ainsi qu’Haïti.
La finale est prévue le 19 juillet 2026 (21 heures en France) au Metlife Stadium de New York.
🔍 Avis & notations

Aucun avis
Une question, un commentaire?
À lire également
France-Argentine (29-17) : en démonstration, les Bleues presque qualifiées pour les quarts du Mondial de hand
Les Bleues continuent leur sans-faute . Ce samedi, elles se sont imposées facilement contre l’Argentine (29-17), à Rotterdam, et se dirigent (...)
PSG-Rennes : la composition officielle avec Lee, Mayulu et Barcola
Rebondir après la défaite contre Monaco (1-0) samedi dernier sur le Rocher. Ce samedi soir, le PSG accueille Rennes à l’occasion de la 15e (...)
« À nous d’être dans un esprit de combat » : Franck Haise appelle à la mobilisation contre Angers
Les Aiglons sont attendus au tournant. Présent en conférence de presse à la veille de la réception d’Angers (15 heures) lors de la 15e journée (...)
Le Barça fait le spectacle
Grâce notamment à un triplé de Ferran Torres, le FC Barcelone s’est imposé chez le Betis Séville (3-5), ce samedi en Liga.
Ekitike ne suffit pas à Liverpool
Liverpool une fois encore a déçu, contraint au match nul sur la pelouse de Leeds dans le cadre de la 15e levée de Premier League.