Coupe du monde 2026 : pour Deschamps, Mbappé et Haaland « seront en course jusqu’au bout pour le titre de meilleur buteur »

Publié le  à 0 h 0

L’affiche s’annonce déjà alléchante. Ce vendredi soir à Washington (États-Unis), le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a offert comme adversaires à la France le Sénégal et la Norvège en attendant de connaître le barragiste intercontinental . 28 ans après, les Norvégiens vont retrouver la compétition après une campagne de qualifications exceptionnelle.

Et si le nom de Erling Haaland est sur toutes les bouches, il est loin d’être le seul artisan de cette qualification historique, même s’il y a bien contribué . Didier Deschamps en avait bien conscience après la longue cérémonie. Pas question pour le sélectionneur des Bleus de réduire la Norvège à son attaquant de Manchester City.... ni la France à Mbappé.

Déjà un beau duel à distance

« Sorloth, Haaland, Mbappé ... oui on verra. Il y a un beau duel, déjà ils ont ce duel-là à distance. Mais il y a aussi beaucoup d’autres joueurs importants chez eux et chez nous. Mais évidemment, que ce soit Kylian et Haaland , ce sont des joueurs qui sont connus et reconnus mondialement. Ils sont en course, et ils le seront jusqu’au bout, pour le titre de meilleur buteur. Mais au-delà de Haaland, Sorloth et bien d’autres joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs européens, cette équipe de Norvège est d’un très très bon niveau », a souligné Deschamps devant la presse au sujet des deux hommes opposés depuis plusieurs années .

De son côté, son homologue norvégien, Stale Solbakken, a décrit l’équipe de France comme « la plus forte d’Europe, peut-être à égalité avec l’équipe espagnole » et a émis un souhait simple. « Mbappé est au sommet de sa forme, alors nous espérons que cela baissera un peu avant la Coupe du monde », a-t-il réagi en riant en zone mixte.

Rendez-vous à partir de mi-juin pour ce choc, dont on connaîtra la date, le lieu et l’heure exacts ce samedi, en espérant qu’il tienne toutes ses promesses.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Coupe du monde 2026 : pour Deschamps, Mbappé et Haaland « seront en course jusqu’au bout pour le titre de meilleur buteur » :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coupe du monde 2026 : pour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Stuttgart-Bayern Munich en direct

Suivez en direct sur notre site, à partir de 15h30, le match de la 13e journée de Bundesliga entre Stuttgart et le Bayern Munich.