L’équipe de France y voit plus clair, mais ne sait pas encore tout ! Si Didier Deschamps connaît désormais le nom des adversaires qu’affronteront ses hommes lors de la phase de poules de la Coupe du monde 2026 - Sénégal, Norvège et le vainqueur d’un barrage intercontinental (Bolivie ou Suriname ou Irak) -, le sélectionneur des Bleus va devoir patienter quelques heures avant d’être fixé sur le lieu et l’horaire de ces matchs.
En effet, la Fifa annoncera ce samedi 6 décembre le calendrier exact de toutes les rencontres du Mondial nord-américain. L’instance régissant le football international se chargera de diffuser l’événement sur ses différents canaux, à partir de 18 heures heure française.
À l’heure actuelle, les vice-champions du monde en titre sont néanmoins fixés sur l’ordre de leurs matchs. Ils commenceront face au Sénégal avant d’enchaîner contre le vainqueur du barrage et de terminer face à la Norvège. Reste désormais à déterminer les dates et les stades dans lesquels les trois parties vont se dérouler même si l’on sait déjà qu’elles auront lieu sur la côte est.
En effet, le groupe I dont a hérité la France est accolé au MetLife Stadium de New York, au Gillette Stadium de Boston, au Lincoln Financial Field de Philadelphie et au BMO Field de Toronto.
La Fifa a décidé de séparer le tirage au sort et la révélation du calendrier exact pour se laisser le temps d’organiser de la meilleure manière possible le premier tour de la compétition.