Thierry Henry y a pris goût. Consultant sur CBS Sports pour les matchs de Ligue des champions aux côtés de Micah Richards et Jamie Carragher, un trio qui offre souvent des séquences assez cocasses, l’ancien international français a décidé d’utiliser ses talents d’analyste lors de la prochaine Coupe du monde . Il sera en effet le « consultant principal » de Fox Sports, qui diffusera l’intégralité des matchs du Mondial.
Son aventure débutera par le tirage au sort ce vendredi soir , avec une émission de plus de trois heures prévue. Il pourra ensuite se projeter sur la compétition et les différentes confrontations pour livrer ses analyses.
« Le nom de Thierry Henry est synonyme d’excellence dans le monde du football, s’est réjoui le patron de Fox Brad Zager dans des propos rapportés par le Daily Mail. En tant que membre de l’élite du football, nous sommes ravis d’accueillir Thierry Henry parmi nos talents pour la plus grande Coupe du monde de tous les temps et de permettre aux téléspectateurs d’entendre ce champion de renom tout au long de ce tournoi historique l’été prochain. »
Le champion du monde 1998 n’a pas caché son enthousiasme de se lancer dans cette nouvelle aventure. « C’est un honneur et un privilège de participer à la couverture de la Coupe du monde pour Fox Sports, a-t-il déclaré. Pour moi, la Coupe du monde est l’événement sportif ultime et le fait de rejoindre l’équipe et de contribuer à la compétition me remplit d’une immense joie. »