Coupe du monde 2026 : tout savoir sur la billetterie et comment acheter des places pour les matchs dont ceux de la France

Publié le  à 0 h 0

Les fans de football aux quatre coins du monde sont désormais fixés. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 a été effectué ce vendredi 5 décembre à Washington, suivi dans la foulée de la révélation du calendrier de chaque nation. Maintenant que tous les supporters y voient plus clair sur les dates et les stades dans lesquels se produiront leurs équipes du 11 juin au 19 juillet, la bataille pour l’obtention des billets va redoubler d’intensité.

Après une première phase lancée du 10 au 19 septembre en lien avec Visa, le partenaire de la Fifa, et une deuxième destinée aux résidents des trois pays hôtes (États-Unis, Canada, Mexique) courant octobre, l’instance a détaillé sur son site internet la suite du processus ce lundi.

Un grand tirage au sort

Du 11 décembre 2025 à 17 heures (heure française) au 13 janvier 2026 à 17 heures (heure française), le grand public pourra s’inscrire à un tirage au sort, avec la possibilité de sélectionner des affiches en fonction des résultats de ce tirage. Le tout se passera sur les différentes plateformes de la Fifa.

Une fois cette troisième phase achevée, l’instance mettra en vente les derniers billets disponibles selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Concernant la grille tarifaire, celle-ci n’a pas encore été mise à jour par rapport aux prix révélés lors de la première phase de prévente , mais ils promettent d’être particulièrement élevés.

Une autre voie possible pour les fans des Bleus

Pour les supporters de l’équipe de France , il existe une manière supplémentaire d’obtenir des sésames pour les matchs des Bleus. En effet, il est possible de s’inscrire à un formulaire disponible sur le site de la billetterie de la FFF (Fédération Française de football). Ce dernier, accessible jusqu’au 11 décembre, délivre un code d’accès personnalisé afin de formuler des demandes de tickets sur la plateforme de la Fifa. Cela ne concerne pas les membres des associations de supporters, qui verront un code leur être adressé par mail dès l’ouverture de la phase de vente.

Et ensuite ? En février 2026, un nouveau tirage au sort sera effectué parmi toutes les demandes de billets. Les heureux élus verront leur demande automatiquement validée et seront débités dans la foulée, puisqu’ils seront invités à payer dès cet hiver. Les tickets seront distribués à leurs propriétaires au mois d’avril.

À noter qu’une plateforme officielle de revente est également en ligne depuis trois mois, avec des frais de 15 % en faveur de l’instance et aucune place en dessous de 5 000 dollars (4 292 euros) pour le match d’ouverture ou 8 000 dollars (6 876 euros) pour la finale.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Coupe du monde 2026 : tout savoir sur la billetterie et comment acheter des places pour les matchs dont ceux de la France :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Coupe du monde 2026 : tout Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également