Crise à l’OGC Nice : le président Fabrice Bocquet quitte le club, Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen de retour aux commandes

Publié le  à 0 h 0

L’OGC Nice, en difficulté en Ligue 1 et en Ligue Europa , a annoncé vendredi le départ de Fabrice Bocquet, PDG du club depuis le début de saison, « d’un commun accord », ainsi que le retour des anciens dirigeants Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen, comme président et vice-président.

« L’OGC Nice et Fabrice Bocquet annoncent avoir décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration (…) à compter de ce jour », a indiqué le club dans un communiqué, ajoutant que les « deux anciens présidents Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen ont été nommés respectivement comme président et vice-président délégué ».

Un climat délétère

Les raisons de cette rupture, en bons termes, s’expliquent principalement par le climat très difficile lié à la crise et les incidents survenus entre les supporters et les joueurs il y a quelques semaines. Selon nos informations, les leviers sportifs que Fabrice Bocquet proposait n’ont pas abouti et le statu quo qui régnait au sein de la direction du club ne lui convenait plus.

Le désalignement en interne exposé à plusieurs reprises par son entraîneur Franck Haise a également eu raison de sa place. L’annonce a été faite aux équipes du club aujourd’hui et a suscité l’émotion de certains collaborateurs.

Fabrice Bocquet était arrivé au club en novembre 2022 comme directeur général avant de prendre la succession, en août 2025, à la présidence de Jean-Pierre Rivère, engagé en politique aux côtés d’Éric Ciotti dans la conquête de la mairie de Nice. Maurice Cohen était le président de Nice en 2002, lors de la remontée du club en Ligue 1.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Crise à l’OGC Nice : le président Fabrice Bocquet quitte le club, Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen de retour aux commandes :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Crise à l’OGC Nice : le (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Coup de tonnerre à l’OGC Nice

En pleine crise, l’OGC Nice a annoncé ce vendredi le départ de son président, Fabrice Bocquet, et l’identité de son successeur.