Cinquième équipe pour Florian Sénéchal . Alors que sa carrière était en danger après l’arrêt de l’équipe Arkéa-B&B Hotels, le Nordiste va devenir le coéquipier de Mathieu van der Poel chez Alpecin, a-t-on appris vendredi auprès de l’équipe belge, qui aura Premier Tech comme partenaire titre en 2026.
À 32 ans, le rouleur français retourne en Belgique où il avait déjà passé six années chez Quick-Step avant de rejoindre en 2023 Arkéa-B&B Hotels, formation bretonne qui a mis la clé sous la porte cet automne. Champion de France en 2022, Sénéchal retrouvera le Néerlandais Mathieu van der Poel , triple vainqueur de Paris-Roubaix, et le sprinteur belge Jasper Philipsen, vainqueur de dix étapes du Tour de France.
Il portera donc les couleurs de la formation des frères Roodhofdt, qui s’appellera « Alpecin-Premier Tech » l’année prochaine. Premier Tech s’est désengagé le mois dernier de l’équipe Israel Premier Tech, visée par des manifestations propalestiniennes sur plusieurs courses , en particulier le Tour d’Espagne, cette année, et qui a été restructurée depuis pour s’appeler désormais NSN Cycling Team.
Le groupe canadien a, dans la foulée, annoncé un partenariat avec une équipe française de division inférieure, St Michel-Preference Home-Auber93 , sans pour autant figurer dans le nom de l’équipe. Avec Alpecin, Premier Tech va plus loin en devenant partenaire titre pour les trois prochaines saisons avec une option pour trois années supplémentaires, une annonce faite vendredi lors d’une conférence de presse à Anvers. Premier Tech prend ainsi le relais de Deceuninck, qui conserve des liens avec l’équipe mais ne lui donnera plus son nom.