Drame en Charente . Ce samedi, en plein entraînement hebdomadaire du club d’Angoulême, le jeune cycliste Tristan Merle a été victime d’un tragique accident. Alors qu’il roulait avec une vingtaine de coéquipiers sur la D25 au niveau de la commune de Bouëx, le garçon de 17 ans se serait détaché du peloton et écarté sur la gauche avant d’être percuté par une voiture arrivant en sens inverse. Il est mort sur le coup peu après 14 heures.
Auprès d’Ici La Rochelle , la gendarmerie a précisé que « la sortie était encadrée d’un véhicule suiveur ». « Des dépistages d’alcoolémie et de stupéfiants vont être réalisés sur la victime et le conducteur de la voiture », précise-t-elle. Une enquête est donc ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Depuis 24 heures, les hommages se succèdent. Dans un communiqué, le club d’Angoulême a exprimé son « immense tristesse » après le décès de son jeune coureur. « Tristan était un membre apprécié du club et sa disparation soudaine nous bouleverse profondément », écrit-il, précisant qu’une cellule psychologique a été « mise en place afin de soutenir tous ceux qui étaient présents au moment des faits. » Celle-ci se trouve à la salle des fêtes de Bouëx.
Son ancien club, le C.O. Couronnais Cyclisme, a évoqué « un jeune homme passionné et apprécié de tous », qui « avait marqué son passage par son engagement et sa camaraderie avant de rejoindre l’Angoulême Vélo Club en novembre 2024 ».