Les choses sérieuses commencent vraiment pour les Bleues du handball . Après une première phase de groupe terminée à la deuxième place après leur revers contre les Pays-Bas lundi (26-23), les joueuses de Sébastien Gardillou sont bien au rendez-vous des quarts de finale du Mondial féminin. Une compétition dont elles sont tenantes du titre.
Mais pour se hisser dans le dernier carré et espérer conserver leur couronne elles devront déjà se défaire ce mercredi (21 heures), à Rotterdam, du Danemark. Un adversaire qui les avait privées de la finale de l’Euro l’an dernier lors des demi-finales.
« Une revanche, non, si on joue avec trop d’émotion comme ça, ça peut nous perdre » indique Lucie Granier, estimant que « si on fait les mêmes erreurs qu’hier (lundi), ça ne passera pas ».
« Tout nous anime aujourd’hui, estime de son côté Léna Grandveau. On a envie de faire mieux, d’avoir une bonne image de nous sur le terrain et surtout de ne pas finir comme ça (par une défaite face au Danemark). »
Méline Nocandy (pied) pourrait effectuer son retour pour ce match couperet.
L’Allemagne et la Norvège ont, de leur côté, déjà décroché leur billet pour le dernier carré.
Le coup du quart de finale du Mondial féminin de handball entre la France et le Danemark sera donné à 21 heures ce mercredi 10 décembre. La rencontre sera à suivre à direct sur TFX et sur BeIN Sports 1.