« Des actes inqualifiables : la Fédération française de ski condamne le harcèlement subi par Braisaz-Bouchet

Publié le  à 0 h 0

La Fédération française de ski a souhaité réagir aux déclarations très commentées de la biathlète Lou Jeanmonot, qui avait dénoncé ce vendredi les menaces de mort ayant visé la fille de sa coéquipière Justine Braisaz-Bouchet .

« La FFS exprime son plein soutien à Justine et à ses proches, et se tient à leurs côtés pour faire face à ces actes inqualifiables », a écrit la Fédération dans un communiqué publié sur X. Reconnue victime de vol et escroquerie de la part de sa coéquipière Julia Simon , Braisaz-Bouchet a été la cible d’un flot d’insultes sur les réseaux sociaux ces dernières semaines.

« Aucun de ces comportements n’a sa place ni dans le sport, ni dans la société », a déclaré la FFS à propos du harcèlement subi par Braisaz-Bouchet. « La FFS réaffirme qu’aucune atteinte à la probité, au respect mutuel ou à la sécurité psychologique du collectif ne saurait être tolérée », a complété l’instance.

Une « situation tenable » pour le président de la FFS

« Je trouve ça plutôt sain que Lou prenne la parole pour la défendre par rapport à des réactions très violentes sur les réseaux sociaux, a souligné le président de la FFS, Fabien Saguez, depuis Val d’Isère où il a assisté samedi au slalom géant comptant pour la Coupe du monde de ski alpin. Il n’y a pas de raisons d’aller trop loin sur ces sujets là. »

« Bien sûr que la situation est tenable, a poursuivi le dirigeant. Le staff est aguerri à gérer des athlètes. Ca n’est pas la situation la plus facile, mais ils ont tout le soutien pour faire en sorte que le groupe soit costaud et délivre des résultats comme il le fait en ce moment. »

L’équipe de France de biathlon prendra ce samedi à 14h15 le départ du relais féminin de la Coupe du monde à Hochfilzen (Autriche). De retour à la compétition après sa condamnation à trois mois avec sursis pour avoir utilisé frauduleusement la carte bancaire de Braisaz-Bouchet, Julia Simon ne sera pas alignée pour cette course.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Des actes inqualifiables : la Fédération française de ski condamne le harcèlement subi par Braisaz-Bouchet :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Des actes inqualifiables : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également