« Difficile depuis la mort de mon oncle » : un Écossais s’excuse après un énorme craquage aux Mondiaux de fléchettes

Publié le  à 0 h 0

Il a abîmé son principal outil de travail : sa main. Ce lundi, lors du premier tourdes Mondiaux de fléchettes à l’Alexandra Palace de Londres , l’Écossais Cameron Menzies a complètement perdu pied. Battu par le jeune Charlie Manby (163e), le 26e joueur mondial a pété les plombs à la fin du match et asséné plusieurs grands coups de poing dans son pupitre, s’ouvrant totalement la main droite.

L’image est saisissante. Après avoir d’abord mis sa main sur le feu d’artifice pour l’éteindre, le quart de finaliste du Grand Slam 2024 a donné trois coups sous la table où étaient posées sa bouteille d’eau et ses fléchettes . La main en sang et poussé par un arbitre, il a ensuite rapidement quitté la scène, non sans féliciter son adversaire et adresser un petit geste d’excuse au public. https://www.instagram.com/reel/DSTX... View this post on Instagram

« Je voudrais m’excuser pour ce qu’il s’est passé, je suis désolé d’avoir réagi comme ça, a déclaré l’Écossais quelques minutes plus tard. Ce n’est pas une excuse, mais j’ai eu beaucoup de choses en tête récemment et c’est devenu trop. Je vis une période difficile depuis la mort de mon oncle Gary. Je l’ai vu quatre jours avant qu’il ne meure et son regard m’a montré tout ce qu’il pensait de moi. Si j’avais battu Charlie, mon 2e match aurait été le jour de ses funérailles et cela m’a échappé. »

Malgré ce drame, Cameron Menzies a reconnu que ce geste était inapproprié. « Ce n’est pas une excuse pour ce que j’ai fait sur la scène, a-t-il répété. C’était la mauvaise chose à faire et je ne veux rien retirer à Charlie, il a très bien joué. Oui, je peux devenir émotif par moments, mais pas comme ça. »

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de « Difficile depuis la mort de mon oncle » : un Écossais s’excuse après un énorme craquage aux Mondiaux de fléchettes :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article « Difficile depuis la mort de Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également