Lucas Chevalier, le choix fort de Luis Enrique
Qui de Lucas Chevalier ou Matveï Safonov gardera la cage du PSG face à Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale ? Luis Enrique aurait (...)
Publié le à 0 h 0
Les représentants des clubs deLigue 1 réunis mardi ont décidé de récupérer sur Ligue 1+ , la plateforme de diffusion de la Ligue de football professionnel, l’affiche proposée depuis deux saisons par BeIN Sports, a appris l’AFP d’une source proche de la LFP, confirmant une information de L’Équipe .
La chaîne créée cette saison par LFP Media, la filiale commerciale de la LFP, diffusera ainsi lors de la saison 2026-2027 l’intégralité des neuf rencontres par journée de Ligue 1, contre huit cette saison, l’affiche du samedi à 17 heures étant la propriété de BeIN.
En plein litige avec la chaîne franco-qatarienne, Nicolas de Tavernost , le directeur général de LFP Media, a proposé au Collège Ligue 1, qui représente les clubs, de rapatrier sur leur plateforme le dernier match sans tenter de le vendre à une autre chaîne.
Pour son affiche, BeIN débourse à la Ligue 78,5 millions d’euros annuels de droits, mais, mécontente des restrictions de diffusion qui lui sont imposées, la chaîne ne règle plus la totalité de ses factures (seulement 14 millions d’euros sur les 18 prévus lors des deux dernières échéances de paiement).
Elle a écrit à LFP Media pour annoncer son intention de ne plus diffuser son match de L1 en 2026-2027 et réclamé 29 millions d’euros d’indemnités à LFP Media devant le tribunal des activités économiques de Paris le 8 décembre dernier pour contester les restrictions imposées.
De son côté, LFP Media a également assigné en référé BeIN Sports devant ce même tribunal des affaires économiques de Paris pour obtenir le paiement de l’intégralité des échéances de paiement. Le verdict de ce litige n’a pas encore été rendu.
Avec cette exclusivité, Ligue 1 +, qui compte 1,1 million d’abonnés à ce jour, devrait augmenter le prix de son abonnement — 14,99 euros aujourd’hui —, pour compenser notamment la perte de la manne financière de BeIN.

Qui de Lucas Chevalier ou Matveï Safonov gardera la cage du PSG face à Flamengo en finale de la Coupe intercontinentale ? Luis Enrique aurait (...)
« Désormais, nous ne nous tairons plus. » Dans un communiqué diffusé ce lundi 15 décembre, le club de rugby Méru les Sablons (Oise) a décidé de (...)
L’année 2025 du PSG avait démarré sur ces mêmes terres qatariennes, qu’il connaît si bien, dans la joie, avec le goût de la victoire en bouche (...)
Malgré une saison 2024-2025 réussie avec le FC Barcelone, Raphinha n’a pas été retenu dans le onze The Best de la FIFA.
En quête de son sixième trophée de l’année, le PSG pourra compter sur un effectif au complet ou presque face à Flamengo lors de la finale de la (...)
La confirmation est tombée concernant Achraf Hakimi, victime d’une grosse entorse de la cheville gauche le 4 novembre dernier.