Du « stade de l’inutile » à l’Essonne Stadium : à Bondoufle, la ferveur populaire viendra-t-elle du FC Fleury 91 ?

Publié le  à 0 h 0

Avec ses 18 500 places, c’est le plus grand stade de l’Essonne et le sixième d’Île-de-France en tenant compte de l’Arena Paris La Défense (Hauts-de-Seine), derrière le Stade de France (Seine-Saint-Denis), le Parc des Princes, Jean-Bouin et Charléty (Paris). Depuis plus de trois décennies, le conseil départemental de l’Essonne, son propriétaire, peine pourtant à faire rayonner l e stade Robert-Bobin , construit en 1993 à Bondoufle avec un terrain annexe et une piste d’athlétisme. À lui donner une âme, une identité .

L’adoption, par les élus du département, de deux conventions d’occupation temporaire, mi-décembre, fait naître un nouvel espoir. LeFC Fleury 91 , qui occupe déjà les lieux depuis trois ans, en devient le principal club résident jusqu’en 2041. Le terrain annexe va d’autre part être transformé en terrain d’entraînement, exclusivement réservé au club de football.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Du « stade de l’inutile » à l’Essonne Stadium : à Bondoufle, la ferveur populaire viendra-t-elle du FC Fleury 91 ? :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Du « stade de l’inutile (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également