Égypte-Côte d’Ivoire : qui est Mustapha Ghorbal, l’arbitre algérien du quart de finale de la CAN 2025 ?

Publié le  à 0 h 0

La Côte d’Ivoire va retrouver un visage familier au centre du terrain. L’arbitre choisi pour officier lors du quart de finale des Éléphants à la CAN 2025 face à l’Égypte , ce samedi (20 heures), est l’Algérien Mustapha Ghorbal, qui a déjà été au sifflet des Ivoiriens en phase de groupes.

L’Algérien dirigera en effet sa deuxième rencontre dans cette CAN, après le Côte d’Ivoire-Cameroun du 28 décembre dernier (1-1). Arbitre expérimenté sur le continent africain, Ghrobal a déjà croisé trois fois le chemin des Éléphants dans la CAN (en 2019, 2024 et 2025). Il arbitrera en revanche l’Égypte pour la toute première fois dans ce contexte.

Déjà au sifflet en 2019 et 2024

Déjà au sifflet d’un quart de finale en 2019 et en 2024, Ghorbal donc une nouvelle fois sollicité à ce stade de la compétition, au-delà duquel il n’est jamais allé.

Ce samedi, il sera assisté par ses compatriotes Abbes Akram Zerghouni et Adel Abane, ainsi que par le Djiboutien Liban Abdourazak Ahmed. Le quatrième arbitre sera le Congolais Jean-Jacques Ngambou Ndala. À la VAR, on retrouvera l’algérien Lahlou Benbraham, le Tunisien Khalil Hassani et le Soudanais Abdalaziz Yasir Ahmed Abdalaziz.

🔍 Avis & notations

Avis des lecteurs de Égypte-Côte d’Ivoire : qui est Mustapha Ghorbal, l’arbitre algérien du quart de finale de la CAN 2025 ? :
Aucun avis
Aucun avis

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Égypte-Côte d’Ivoire : qui est Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

PSG-Chelsea : Les compos probables

Huit mois après la finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG et Chelsea ont rendez-vous ce mercredi pour la première manche des huitièmes de (...)

Aguerd envisage une opération

Selon les informations de Foot Mercato, Nayef Aguerd a pris une décision importante concernant son avenir à court terme. Le...